Astropolis est une association de loi 1901 organisatrice du festival Astropolis (24e édition d’été en juillet 2018 et 7e édition hivernale début 2018) ainsi que de nombreuses soirées et manifestations culturelles tout au long de l’année à Brest (soirées concerts / club au Vauban, à La Carène, à La Suite, Fortress au Fort de Penfeld, Spring au Château de Keriolet, Fête de la Bretagne, Fête de la Musique…). L’association est active toute l’année avec 5/6 membres permanents pour l’organisation : programmation, booking et management d’artistes, gestion du label, régie, communication, partenariats, graphisme…

Missions

Sous l’encadrement des deux chargés d’administration, le ou la stagiaire sera principalement amené à remplir les missions suivantes :

  • Lien entre les différents acteurs internes et externes
  • Appui sur la gestion de l’administration courante. Suivi des différents dossiers administratifs.
  • Veille administrative et juridique
  • Préparation des dossiers pour l’expert comptable.
  • Appui sur l’administration et la production : dossier de subvention, bilans, suivis budgétaires…
  • Participation à la vie associative
  • Tenue des budgets prévisionnels des différents évènements / organisation / suivi des contrats artistiques

En fonction du profil et de la motivation du volontaire, d’autre types de missions pourront lui être confiées.

Profil

  • Sensibilité aux musiques électroniques et connaissances du secteur culturel
  • Rigueur, autonomie, dynamisme et sens de l’organisation
  • Qualités rédactionnelles
  • Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
  • Formation Bac+2 minimum dans le domaine de la gestion culturelle
  • Permis B
  • Anglais

Date de prise de fonction : Octobre 2017
Rémunération envisagée : Indemnisation minimum légal

Astropolis Organisation
Jessica Bert
26 rue Bugeaud
29 200 Brest

www.astropolis.org

X
X
%d blogueurs aiment cette page :