AY-ROOP [Rennes] recrute un chargé de production / diffusion [F/H]

AY-ROOP, association créée en 2005 à Rennes, soutient des artistes de cirque contemporain dans leur démarche de création tout en développant des projets culturels inscrits sur son territoire.
AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts du cirque, développe un projet original qui se décline en deux pôles d’activité complémentaires et interdépendants : Cirque en Création et Cirque et Territoires.

Missions

Sous la responsabilité du bureau de l’association et sous l’autorité de la direction, en étroite collaboration avec les directions artistiques et l’ensemble des équipes, vous serez rattaché.e au Pôle Cirque en Création, principalement à la compagnie Monstre(s).

MISSIONS ET TÂCHES

  • Contribuer à la mise en oeuvre des projets
    • comprendre les projets artistiques et mesurer les enjeux
    • participer aux concertations avec les équipes de création et de tournée
    • mettre en valeur les projets
  • Elaborer une stratégie et prospecter
    • définir des objectifs de production et diffusion
    • élaborer une stratégie de diffusion et bâtir un argumentaire
    • établir les prix de ventes
    • élaborer une stratégie de communication
    • repérer et prospecter les différentes structures, réseaux et dispositifs
  • Assurer le montage des productions
    • rechercher des partenaires (coproductions, préachats, …) en France et à l’international
    • rechercher des financements et assurer le montage des dossiers (subventions, aides privées, …)
    • proposer de nouvelles formes de collaborations
    • coordonner et/ou participer aux réunions avec les partenaires et les équipes
    • élaborer les devis, contrats et conventions
    • assurer le cadrage juridique des productions (droits auteur, autorisations travail, certificats, …)
    • assurer le suivi budgétaire des productions
    • contribuer à la gestion des ressources humaines
    • assurer et/ou encadrer les aspects logistiques
  • Assurer la promotion des productions
    • consolider et développer les contacts en France et à l’international
    • informer et rencontrer les programmateurs et les professionnels du secteur tenir à jour le fichier des contacts et relances
  • Gérer la diffusion des productions
    • organiser la logistique des tournées en France et à l’international
    • tenir et suivre les calendriers de tournée
    • assurer les négociations et suivre les contractualisations
    • assurer une présence sur les représentations
    • contribuer à la communication
  • Assurer et participer à la politique de veille
    • suivre les évolutions du secteur
    • s’informer et informer

Profil recherché

  • Très bon relationnel, aisance en public et au téléphone, mobilité, capacités d’adaptations et sens de l’initiative, sens de l’organisation, esprit d’équipe, envie de s’impliquer dans le projet global de la structure.

Expérience recherchée

  • Solide expérience sur un poste similaire
  • Très bonne connaissance et fort intérêt pour le secteur artistique et culturel (cirque notamment)
  • Maîtrise des outils informatiques (traitement texte, excel, bob booking, outils partagés…)
  • Anglais (oral et écrit)
  • Permis B

 Date de prise de fonction : 28 juin 2021
Date limite de candidature : 28 mai 2021
Rémunération selon profil et expérience (base CCNEAC)

AY-ROOP
Scène de territoire pour les arts de la piste
3 rue de lorraine, 35000 Rennes – France
02 99 78 29 19

Volume horaire : équivalent temps plein
Prise de poste : 28 juin 2021 avec aménagement des temps de travail possible jusqu’au 23 août 2021

contact@ay-roop.com

www.ay-roop.com