• ACCUEIL
  • ÉTUDES & PUBLICATIONS
  • APPELS À PROJETS
  • AIDES AUX PROJETS
  • SORTIES DISQUES & VIDÉOS
    • SORTIES DE DISQUES
    • SORTIES DE VIDÉOS
  • REVUE DE PRESSE
  • ANNUAIRE
    • INSCRIPTION À L’ANNUAIRE
Accueil
REVUE DE PRESSE

De TikTok aux labels, la musique en accéléré

08/04/2023
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

En devenant le temple des remixes accélérés, TikTok a changé notre manière de consommer et de créer de la musique. Désormais, cette tendance touche les labels et les plateformes qui s’organisent massivement pour récolter les bénéfices de ces « sped-up songs ». Retour sur un phénomène ultra-moderne à l’histoire surprenante.

Source / Lire la suite : De TikTok aux labels, la musique en accéléré

Article précédentPart de marché des Majors, une goutte d'eau dans l'océan ?
Article suivantLa musique est-elle une langue comme une autre ?
musiquesactuelles

Articles similaires

Les protections auditives : un accessoire devenu indispensable

REVUE DE PRESSEREVUE DE PRESSE PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS
·23/10/2025

Quand (et comment) investir dans la promotion de sa musique?

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·23/10/2025

“On est arrivé au bout d’un système” : 80% des festivals de musique font face à des difficultés financières

FESTIVALSREVUE DE PRESSE
·23/10/2025

Crise financière des festivals : Jean-Paul Roland, le directeur des Eurocks confirme les difficultés du secteur

FESTIVALSREVUE DE PRESSE
·23/10/2025
Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats

Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler
X
X