Demande de produits dérivés de la musique : Qui, quoi et où

article original en anglais traduit en français par google
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Le marché des produits dérivés musicaux s’est transformé : les artistes sont de plus en plus nombreux à vendre des produits dérivés et la variété des produits est plus importante que jamais. La frontière traditionnelle entre les produits dérivés « durs » et « mous » s’estompe, car les nouvelles générations achètent des vinyles comme souvenirs de collection plutôt que comme format de consommation. La fièvre des produits dérivés a atteint de nouveaux sommets en 2024, les maisons de disques ayant l’intention de monétiser le fandom. Cependant, la croissance des revenus des produits dérivés devrait ralentir au cours des cinq prochaines années à mesure que le marché mûrit. Dans quelle mesure la population acheteuse de produits dérivés et ses dépenses peuvent-elles réellement augmenter ? Ce rapport examine le côté demande de l’équation (qui achète des produits dérivés, ce qu’ils achètent et où) et modélise les perspectives de revenus pour les produits dérivés physiques, les produits dérivés numériques et la musique physique jusqu’en 2030, suggérant des perspectives de croissance futures.

Principales données et informations contenues dans ce rapport :

  • Pénétration des achats de marchandises et répartition par âge
  • Comportements musicaux et ludiques liés aux produits physiques et numériques
  • Prévisions de revenus pour la musique physique, les produits physiques et les produits numériques jusqu’en 2030
  • Part de marché comportementale des vendeurs de produits musicaux et analyse de la répartition entre ventes officielles et non officielles
  • Taille du marché des produits dérivés de la musique et prévisions du marché des produits dérivés de la musique jusqu’en 2030 (mondial)
  • Prévisions de revenus du marché des produits dérivés de la musique par catégorie

Ce rapport contient des données provenant de :

  • Enquête auprès des consommateurs de MIDiA Research, premier trimestre 2024, réalisée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Allemagne, en France, en Pologne, en Turquie et en Afrique du Sud, n = 9 000
  • Enquête auprès des consommateurs MIDiA Research, premier trimestre 2024, réalisée en Chine, n = 1 000
  • Enquête auprès des consommateurs de MIDiA Research, deuxième trimestre 2024, données des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie, du Canada, n = 4 000.
  • Prévisions musicales de MIDiA Research 24/05
  • Modèle de dépenses des fans de MIDiA Research 2024
  • Modèle d’acheteur de produits dérivés MIDiA Research 2024