Professeur de biniou, bombarde, treujenn goal, flûte irlandaise


Missions

  • Enseignement individuel du biniou, de la bombarde, du treujenn goal, de la flûte irlandaise, – Encadrement d’un atelier clarinettes, – Incitation à la transversalité des pupitres, – Préparation des cours et suivi de la progression pédagogique des élèves, – Élaboration des éléments éducatifs musicaux adaptés au niveau de chaque élève, – Développement des expériences musicales et artistiques individuelles ou collectives, – Identification et accompagnement personnalisé de l’élève dans son projet artistique, – Eveil à la sensibilité artistique des élèves en passant par l’étude de différents styles musicaux et l’apprentissage d’un instrument, – Coordination des répertoires avec les autres enseignants, – Mise en place d’échanges, rencontres… au cours d’auditions/concerts avec les publics et les intervenants divers

Profils demandés

Esprit d’ouverture (aborder divers styles), Capacité à travailler en équipe, Bonne technicité instrumentale, Bonne connaissance du répertoire, Bon relationnel avec les élèves, Approche pédagogique adaptée à l’élève, Elaboration de projets et force de propositions
Temps de travail : Non complet, 5h10 hebdomadaire

Professeur de chant et chorale


Missions

  • Enseignement du chant individuel, de la guitare et de la formation musicale en maître unique, – Encadrement de chorales d’enfants et d’une chorale intergénérationnelle (La Plomée), – Préparation des cours et suivi de la progression pédagogique des élèves, – Élaboration des éléments éducatifs musicaux adaptés au niveau de chaque élève, – Développement des expériences musicales et artistiques individuelles ou collectives

Profils demandés

Esprit d’ouverture (aborder divers styles), Capacité à travailler en équipe, Bonne technicité instrumentale, Bonne connaissance du répertoire, Bon relationnel avec les élèves, Approche pédagogique adaptée à l’élève, Elaboration de projets et force de propositions
Temps de travail : Non complet, 4h00 hebdomadaire

Professeur de guitare


Missions

  • Enseignement individuel de la guitare, de la basse et de la formation musicale en maître unique, – Encadrement d’un ensemble de guitares acoustiques et accompagnement au banjo, – Préparation des cours et suivi de la progression pédagogique des élèves, – Élaboration des éléments éducatifs musicaux adaptés au niveau de chaque élève, – Développement des expériences musicales et artistiques individuelles ou collectives

Profils demandés

Esprit d’ouverture (aborder divers styles), Capacité à travailler en équipe, Bonne technicité instrumentale, Bonne connaissance du répertoire, Bon relationnel avec les élèves, Approche pédagogique adaptée à l’élève, Elaboration de projets et force de propositions
Temps de travail : Non complet, 5h00 hebdomadaire

Professeur de piano


Missions

Enseignement individuel du piano – Coordonner les répertoires avec les autres enseignants et le projet de l’école de musique
  • Développement de divers styles (Classique, musique actuelle, musiques du monde) à travers la pédagogie
  • Préparation des cours et suivi de la progression pédagogique des élèves
  • Élaboration des éléments éducatifs musicaux adaptés au niveau de chaque élève
  • Développement des expériences musicales et artistiques individuelles ou collectives

Profils demandés

Esprit d’ouverture (aborder divers styles), Capacité à travailler en équipe, Bonne technicité instrumentale, Bonne connaissance du répertoire, Bon relationnel avec les élèves, Approche pédagogique adaptée à l’élève, Elaboration de projets et force de propositions
Temps de travail : Non complet, 19h00 hebdomadaire

Professeur de harpe


Missions

  • Enseignement individuel de la harpe et de la formation musicale en maître unique, – Encadrement d’un ensemble de harpes et accompagnement au kanoun,
  • Préparation des cours et suivi de la progression pédagogique des élèves,
  • Élaboration des éléments éducatifs musicaux adaptés au niveau de chaque élève,
  • Développement des expériences musicales et artistiques individuelles ou collectives,
  • Identification et accompagnement personnalisé de l’élève dans son projet artistique,
  • Recommandation et suivi des élèves dans le développement de leurs capacités artistiques et l’organisation de leur travail personnel,
  • Eveiller la sensibilité artistique des élèves en passant par l’étude de différents styles musicaux et l’apprentissage d’un instrument,
  • Incitation à la transversalité des pupitres,
  • Coordination des répertoires avec les autres enseignants,
  • Mise en place d’échanges, rencontres… au cours d’auditions/concerts avec les publics et intervenants divers

Profils demandés

Esprit d’ouverture (aborder divers styles), Capacité à travailler en équipe, Bonne technicité instrumentale, Bonne connaissance du répertoire, Bon relationnel avec les élèves, Approche pédagogique adaptée à l’élève, Elaboration de projets et force de propositions
Temps de travail : Non complet, 3h40 hebdomadaire

Professeur de flûte traversière et traditionnelle


Missions

  • Enseignement individuel et dans le cadre de l’orchestre à l’école de la flûte traversière, flûte irlandaise, flûte traversière en bois
  • Coordonner les répertoires avec les autres enseignants et le P.E de l’école de musique
  • Identifier, accompagner et soutenir l’élève dans son projet musical

Profils demandés

Esprit d’ouverture (aborder divers styles), Capacité à travailler en équipe, Bonne technicité instrumentale, Bonne connaissance du répertoire, Bon relationnel avec les élèves, Approche pédagogique adaptée à l’élève, Elaboration de projets et force de propositions
Temps de travail : Non complet, 8h45 hebdomadaire

Professeur de saxophone


Missions

  • Enseignement individuel :
  • Enseignement individuel du Saxophone Alto, Ténor…
  • Coordonner les répertoires avec les autres enseignants et le P.E de l’école de musique
  • Identifier, accompagner et soutenir l’élève dans son projet musical Enseignement collectif :
  • Encadrement d’atelier Jazz regroupant divers instrumentistes
  • Insister sur la transversalité des pupitres

Profils demandés

Esprit d’ouverture (aborder divers styles), Capacité à travailler en équipe, Bonne technicité instrumentale, Bonne connaissance du répertoire, Bon relationnel avec les élèves, Approche pédagogique adaptée à l’élève, Elaboration de projets et force de propositions
Temps de travail : Non complet, 4h15 hebdomadaire

Professeur de trompette et cuivres divers


Missions

  • Enseignement individuel de la trompette et euphonium,
  • Enseignement de la trompette, cornet, saxhorn dans le cadre de l’Orchestre à l’école,
  • Incitation à la transversalité des pupitres,
  • Préparation des cours et suivi de la progression pédagogique des élèves,
  • Élaboration des éléments éducatifs musicaux adaptés au niveau de chaque élève,
  • Développement des expériences musicales et artistiques individuelles ou collectives

Profils demandés

Esprit d’ouverture (aborder divers styles), Capacité à travailler en équipe, Bonne technicité instrumentale, Bonne connaissance du répertoire, Bon relationnel avec les élèves, Approche pédagogique adaptée à l’élève, Elaboration de projets et force de propositions
Temps de travail : Non complet, 3h00 hebdomadaire

 


Postes à pourvoir le : 01/09/2020
Date limite de candidature : 24/07/2020
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à
Monsieur Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération
11 rue de la Trinité
22200 GUINGAMP