INTERSCRIBO recrute un administrateur de production et des tournées [F/H]

La compagnie INTERSCRIBO est fondée en 2011 et dirigée par la chorégraphe Tatiana Julien. Elle a pour vocation de produire, diffuser et gérer les activités nationales et internationales de l’artiste qu’elle accompagne.

La saison 2023/2024 sera marquée par

  • Le montage de production de la prochaine création, EN FANFAAARE !, pour 10 à 15 danseur.ses, prévue pour le printemps 2025 ;
  • La tournée de Soulèvement et Une Nuit entière en France et à l’étranger ;
  • L’élaboration et le développement de la diffusion du répertoire de la compagnie ;
  • La coordination d’une audition et de laboratoires de recherche ;
  • La coordination d’une performance in situ pour amateur.ices ;
  • La coordination et la coproduction d’une commande de création pour INSTAVEL, compagnie à Porto.
  • La participation à la conception et la coordination d’une deuxième édition du temps fort, La Cité (éphémère) de la danse pour la saison suivante ;

Sous la responsabilité légale de la présidente de l’association et en étroite collaboration avec la directrice artistique de la compagnie Tatiana Julien et son administratrice générale, l’administrateur.rice de production et des tournées contribue à la mise en œuvre des projets de la compagnie à travers les missions suivantes :

Missions

1/ Responsable de la diffusion et du développement en France et à l’international

  • Élaboration de la stratégie de diffusion nationale et internationale en lien avec la directrice artistique et l’administratrice
  • Développement de la compagnie à l’international (suivi du réseau apap, prospection)
  • Développement et entretien du réseau professionnel de la compagnie (invitation de professionnels et journalistes aux différents évènements, prospection, relances ciblées), et report dans les outils de suivi (en collaboration avec l’administratrice)
  • Recherche de nouveaux partenaires (coproducteurs, préachats, diffuseurs, résidences de création)
  • Relationnel avec les partenaires de la compagnie et lieux d’accueil en résidence et tournées
  • Organisation et coordination générale du planning de travail en collaboration avec la direction artistique et l’administratrice
  • Organisation des rencontres, bord-plateau, ateliers, masterclass, projets pédagogiques
  • Élaboration des devis de diffusion, négociation auprès des diffuseurs en lien avec l’administratrice
  • Élaboration des contrats de cession des spectacles et de l’action culturelle
  • Réalisation et envoi des factures de cession et frais annexes au contrat de cession

2/ Administration des productions et des tournées

  • Référent·e des équipes artistiques et techniques de la compagnie (une vingtaine de personnes)
  • Gestion et respect du cadre budgétaire des tournées et résidences au regard des budgets prévisionnels établis par l’administratrice (justificatifs comptables, outils de suivi)
  • Responsable de la logistique de production et de tournées (voyages, hébergements, défraiements et/ou catering, transferts, feuille de route),
  • Suivi technique > Lien avec la régie générale de la compagnie pour les questions de transport décor ou d’achat de matériel,
  • Gestion des imprévus de tournée et de production
  • Présence en tournée et résidence en alternance avec l’administratrice

3/ Responsable de la communication

  • Coordination et mise à jour du site internet de la compagnie
  • Élaboration et mise à jour des dossiers artistiques, en concertation avec la directrice artistique
  • Suivi des mentions obligatoires et envoi des kits communication des spectacles aux lieux de diffusion
  • Veille au respect de la charte graphique de la compagnie
  • Gestion des demandes presse et archivage
  • Réalisation des Newsletters de la compagnie (Mailjet)
  • Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)
  • Archivage et classement des vidéos de la compagnie (Vimeo)
  • Entretien et mise à jour du fichier de contact de la compagnie (Orfeo)

4/ Vie de bureau & Fonctionnement

  • Participation aux différentes réunions de la compagnie (projection moyen et long terme, réunions stratégiques, réunions budgétaires, réunion de communication, réunions production/diffusion),
  • Participation à la réflexion sur les outils de travail et leur mise en œuvre,
  • Mise en place de rendez-vous professionnels

Profil recherché

  • Investissement dans le projet artistique de la compagnie
  • Expérience préalable dans l’administration de production et de tournée
  • Connaissance du milieu de la danse contemporaine et du spectacle vivant
  • Maitrise des logiques de production et de diffusion du spectacle vivant
  • Qualités relationnelles pour le travail en équipe : flexibilité, curiosité, rigueur et autonomie dans le travail
  • Aisance budgétaire et rédactionnelle
  • Capacité de négociation
  • Maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel… sur univers Mac) et des logiciels de PAO (In Design, Photoshop, Acrobat Pro)
  • Pratique de l’anglais indispensable
  • Disponibilité pour des déplacements en tournée et résidence (en soirée et week-end selon le calendrier de diffusion)

Date de prise de fonction : 31 mai ou 4 septembre 2023
Date limite de candidature : 31 mai 2023
Rémunération : Emploi groupe 4 de la CNEAC – rémunération à discuter selon profil Prise en charge d’une quote-part du transport et de la mutuelle

Dates : début juin 2023 (avec passation jusqu’au 10 juin) ou 4 septembre 2023 (avec passation jusqu’au 8 septembre 2023)

CDD 1 an à temps plein (préférable) ou temps partiel (3/4 jours) selon profil – évolutif en CDI

Le bureau est actuellement situé à Bagnolet et à Rennes. Une proximité avec Rennes et/ou Paris serait appréciée. Télétravail + déplacements à prévoir

tatiana.julien@cinterscribo.com

http://www.cinterscribo.com