LA CIMENTERIE recrute un administrateur de production [F/H]

L’association TAV – Théâtre des Arts Vivants a pour objectif d’aller à la rencontre et de réunir les publics les plus hétéroclites à l’aide d’une relation plus vivante avec les cultures et les arts. Après avoir expérimenté un théâtre itinérant en Bretagne, elle occupe depuis 2017 une ancienne Cimenterie, qu’elle s’emploie à réanimer en lieu intermédiaire de création, diffusion et lieu de vie sociale à Theix-Noyalo (56).

Sur cette parcelle de 16 000 m2, sont prévus notamment : la mise en œuvre d’un lieu de résidence et de ressource pour les arts de la rue, la programmation d’événements sur le site de la Cimenterie et dans les espaces publics du territoire, la création d’un café associatif et culturel de type tiers lieu, la co-écriture de projets avec les associations du territoire et la mise en place d’un jardin et d’un atelier partagé notamment.

Depuis son ouverture, la Cimenterie a organisé une multitude d’événements et d’accueil de résidences. Le projet est aujourd’hui lancé et compte comme principaux partenaires la commune, la communauté d’agglomération GMVA, la CAF au titre de l’espace de vie sociale, le Leader, la Région, la DRAC, etc.
Description du poste

Missions

Dans le cadre du projet de la Cimenterie, l’administrateur (trice) sera chargé(e) de l’administration générale ainsi que de la production des activités.

Détails des missions

  • Mettre en œuvre une gestion budgétaire rigoureuse qui pérennise les activités de l’association
    • Montage et suivi du budget de l’association et des budgets par projet
    • Assurer le suivi des paiements et des facturations
    • Gestion du plan de trésorerie
    • Gestion des relations avec la banque
    • Saisie de la comptabilité analytique et clôture comptable en lien avec un expert
    • Gestion de la caisse et du journal de caisse
    • Assurer la passation des informations budgétaire entre l’équipe salariée et le Bureau/CA de l’association
  • Assurer et mettre en œuvre la bonne gestion administrative et juridique de l’association
    • Prise en charge de la gestion administrative courante
    • Etablir les documents et formalités contractuels pour l’embauche des salariés (contrats, DUE, bulletins de paie, AEM, déclarations sociales,…)
    • Veille juridique et suivie des évolutions législatives
    • Rédaction des propositions de conventions et de contrats pour les activités mise en œuvre
    • Classer et archiver les documents administratifs
    • Suivi du dossier droit d’auteurs (SACEM, etc)
    • Gestion et archivage de la vie administrative de l’association (rédaction des PV / CR / statuts / Bureau)
  • Réunir les conditions pour développer les ressources de l’association
    • Veille et étude de faisabilité des dispositifs de subventions publiques et privées (appel à projet, subvention, dispositifs de soutiens aux projets culturels)
    • Coproduction des dossiers de demandes de subvention en lien avec le programmateur
    • Dépôts et suivie des demandes de subventions
  • Participer à la mise en œuvre des activités de l’association lors des événements
    • Présence et participation à la mise en œuvre des ouvertures publiques
    • Superviser la gestion de la billetterie et son archive
    • Gérer les caisses, les commandes de monnaie et les remises en banque.

Conditions

  • CDI, prise de fonction dès que possible
  • Temps de travail : 50% (mi-temps) – régime général uniquement, pas d’intermittence
  • Rémunération selon CCNEAC (groupe 4) et profil Disponibilité certains soirs et week-ends

Profil recherché

  • Compétences requises
    • Expérience confirmée en gestion budgétaire et comptabilité
    • Connaissances et expérience de production de lieux de spectacl
    • Connaissances juridique des contrats du spectacle et des contrats de travail
    • Très bonne connaissance d’Excel et d’autres outils de gestion

  • Rigueur administrative et budgétaire infaillible
  • Capacités de négociation, d’anticipation et d’organisation
  • Polyvalent(e) et autonome
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
  • Sensibilité artistique et capacité à valoriser des œuvres et des projets
  • Permis B

Date de prise de fonction : Dès que possible
Date limite de candidature : 30/09/2020

Rémunération selon CCNEAC (groupe 4) et profil

La Cimenterie
Lieu-dit Petit plaisance
56450 Theix-Noyalo

09 51 92 90 18
contact@lacimenterie.net

Dates des entretiens à déterminer
Date limite de candidature : 30/09/2020.

www.lacimenterie.net