• ACCUEIL
  • ÉTUDES & PUBLICATIONS
  • APPELS À PROJETS
  • AIDES AUX PROJETS
  • SORTIES DISQUES & VIDÉOS
    • SORTIES DE DISQUES
    • SORTIES DE VIDÉOS
  • REVUE DE PRESSE
  • ANNUAIRE
    • INSCRIPTION À L’ANNUAIRE
Accueil
ÉTUDES & PUBLICATIONS

La musique est passée d’une expérience statique à une expérience fluide

25/05/2023
ÉTUDES & PUBLICATIONSVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Dans l’ancien monde, les artistes créaient des chansons dans les coulisses et diffusaient les produits finis dans leur forme finale aux auditeurs, qui avaient une capacité limitée à influer sur le processus ou à dialoguer avec l’artiste. Mais quatre facteurs majeurs ont bouleversé cette norme

Source / Lire la suite : La musique est passée d’une expérience statique à une expérience fluide

Article précédentGoogle lance MusicLM, un outil qui génère de la musique à partir d’un texte
Article suivantRapport radar 2022 : Développer l’exportation de musique en Europe
musiquesactuelles

Articles similaires

Quand (et comment) investir dans la promotion de sa musique?

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·23/10/2025

Spotify s’engage à utiliser des outils d’IA qui « ne remplaceront pas l’art humain » dans le cadre de son partenariat avec les grandes maisons de disques.

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·18/10/2025

Comprendre le Patrimoine culturel immatériel

ÉTUDES & PUBLICATIONS
·17/10/2025

Le pass Culture lance avec plusieurs collectivités territoriales une expérimentation de partage de données pour la définition de priorités d’action

ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE - MÉDIATION CULTURELLEÉTUDES & PUBLICATIONS
·17/10/2025
Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats

Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler
X
X