LA VILLE DE BREC’H [Morbihan] recrute un coordonnateur événementiel – vie associative [F/H]

La Commune de BREC’H recrute, pour son pôle CULTURE-SPORT-VIE ASSOCIATIVE, par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle :

Poste de catégorie C – filière animation ou technique (cadre d’emplois des adjoints d’animation ou adjoints techniques)

A pourvoir au plus tôt au 01/06/2021

Missions

Sous l’autorité du chef de projet ” centre culturel ” :

  1. Mise en œuvre du projet évènementiel, culturel et artistique de la commune
    • Organisation des animations et événements municipaux en lien avec les équipes culturelles, techniques et administratives
    • Suivi de la contractualisation et des conventions de la saison culturelle
    • Déclarations liées aux spectacles et animations (droits d’auteurs, GUSO…)
    • Suivi des besoins techniques des intervenants ; recensement des besoins en catering et en prestations ” traiteur ” (devis, commandes…)
    • Accueil des artistes et du public
    • Organisation protocolaire des événements et animations
    • Garant de la sécurité des installations et des dispositifs d’accueil (signalétique…)
    • Suivi des manifestations à caractère culturel, festif et sportif, initiées par des organisateurs extérieurs
    • Rédaction de courriers, bilans et compte-rendu de réunions
  2. Mise en œuvre de la politique municipale de soutien aux associations
    • Promotion de la vie associative locale (organisation du Forum des associations, fiabilité des informations sur le site internet de la Ville, mise à jour de l’annuaire des associations…)
    • Conseils aux élus et associations sur le fonctionnement associatif et la réglementation afférente
    • Gestion du planning de réservation des salles communales (conventions d’occupation, logistique, matériel, systèmes d’accès badges et clés, conditions sanitaires…)
    • Gestion des équipements sportifs (planning, conventions…)
    • Instruction des dossiers de subventions des associations

Profils recherchés

  • Bonnes connaissances du milieu associatif
  • Intérêt marqué pour le spectacle vivant, la culture
  • Pédagogie, écoute, adaptation
  • Réactivité, dynamisme
  • Sens de l’organisation, esprit d’initiative, autonomie
  • Sens du travail en équipe
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Grande disponibilité
  • Maîtrise des outils bureautiques (Office : Word, Excel)
  • Titulaire permis B
  •  Expérience sur poste similaire ou dans la conduite de projet appréciée

Conditions

  • Emploi à temps complet
  • Amplitudes horaires variables soirées et week-ends
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Avantages : CNAS, participation employeur santé et prévoyance labellisées

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
Poste à pourvoir le : 01/06/2021
Date limite de candidature : 29/05/2021

Informations complémentaires

  • Renseignements complémentaires auprès du service ressources humaines : 02 97 57 79 90 ou rh@brech.fr
  • Candidature (lettre de motivation + CV + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative) à adresser à Monsieur le Maire – Mairie – 9 rue Georges Cadoudal – 56400 BREC’H

Commune de BREC’H
9 rue georges cadoudal
56400 Brech

02 97 57 79 90
rh@brech.fr