la ville de PONT-PÉAN [35] recrute un coordinateur – animateur socio-culture vie associative [F/H]

La commune de Pont-Péan (Ille et Vilaine) 4 500 habitants, commune de Rennes Métropole, à 10 km de la ville de Rennes, recrute par voie statutaire ou à défaut contractuel, son responsable de la gestion communale de l’Espace Beausoleil (H/F) suite à une mutation.
Le complexe multifonctions Espace Beausoleil a été construit en 2003. Cet équipement dispose :
  • D’un hall d’accueil de 145 m² avec bar, vestiaire, billetterie
  • Une grande salle de 410 m² dotée d’une scène fixe de 95 m², équipée de gradins, elle permet de disposer de 450 places assises. Sans gradin, elle est modulable en 2 salles de 260 m² et 150 m². Cette salle peut accueillir conférences, spectacles, concerts, banquets.
  • Une salle annexe de 124 m² modulable en deux salles.
  • Des locaux techniques : loges, office traiteur équipé.

La volonté des élus est d’avoir un équipement ouvert à la population tout au long de la semaine : lieu d’expositions, de débats et de rencontres, de spectacles, pour que les Pontpéannais continuent à se l’approprier.

Date de limite de candidature : 16/08/2020
Date prévue des entretiens : 24/08/2020
Date prévue du recrutement : au plus vite.
Statut : Titulaire ou à défaut contractuel
Grade / Cadre d’emploi :
Cat B
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
GRADE : Rédacteur

Temps d’emploi : temps complet
Niveau du diplôme : Formation supérieure (niveau Master)

Famille de métiers :

  • gestionnaire d’ équipement multifonctions
  • coordonnateur-animateur socio- culturel vie associative

Missions

Ce poste comprend trois fonctions principales :
  • Etre le responsable et l’animateur coordonnateur socio-culturel – vie associative en vue d’assurer la gestion communale de l’espace Beausoleil
  • Assurer la programmation culturelle et la préparation des événements
  • Assurer la gestion locative des salles

Placé sous l’autorité du DGS et de l’adjointe à la culture :

Missions générales

  • Faire vivre l’Espace Beausoleil, animer cet équipement en lien avec les associations, les groupes scolaires, les partenaires, les habitants
  • Valider la programmation et l’animation de l’équipement
  • Diriger et organiser la gestion municipale de l’Espace Beausoleil
  • Coordonner l’utilisation optimale de l’équipement
  • Gérer les plannings et les réservations
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire de cet établissement
  • Assurer la programmation et la réalisation des expositions temporaires, la mise en place d’actions culturelles notamment à destination du public scolaire et à destination de nouveaux publics
  • Participer à la définition des orientations stratégiques et de développement culturel de la commune
  • Construire et mettre en œuvre des projets de développement du secteur culturel tout en assurant le bon déroulement de manifestations organisées par des tiers locataires de l’espace.
  • Développer des partenariats, en intercommunalité, avec les communes du secteur, les associations, les partenaires institutionnels, en inscrivant l’Espace Beausoleil dans une politique de réseaux

Profils demandés

  • Formation supérieure (niveau master) dans le domaine de la médiation culturelle, dans le management
  • Expérience professionnelle reconnue dans un poste similaire et dans le domaine de la gestion culturelle, avec connaissance des acteurs locaux
  • Expérience reconnue dans le montage et la gestion de projet
  • Expérience significative dans les fonctions similaires liées à l’action culturelle
  • Bonnes connaissances des collectivités territoriales, maîtrise des procédures administratives, financières et comptables, budgétaires et juridiques, pratiquées dans ce secteur
  • Qualités relationnelles, sens de l’organisation, de l’anticipation
  • Connaissances en gestion d’équipements multifonctions et porteur de projets
  • Une grande disponibilité est requise pour ce poste, astreinte les week-end et en soirée
  • Créativité, esprit d’initiative, dynamisme, disponibilité, facilité d’adaptation, sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
  • Maîtrise de l’outil informatique, et les systèmes de billetteries électroniques
  • Maîtrise des règles des ERP et des structures

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Poste à pourvoir le : 01/09/2020
Date limite de candidature : 16/08/2020

Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation + situation statutaire (dernier arrêté) + 2 dernières fiches d’évaluation professionnelle) à Monsieur le Maire :
De préférence par courriel à l’attention de M. le Maire à :
mairie@pontpean.fr

ou si besoin par courrier à Monsieur le Maire – Mairie
2 avenue du Chemin Vert 35131 PONT-PEAN
Renseignements auprès de :
M. Etienne VIAL, DGS, etienne.vial@pontpean.fr tél 02 99 52 85 72
Mme Brigitte BOUGUET, DGA-DRH – brigitte.bouguet@pontpean.fr – Tél 02 99 52 85 74