Le complexe multifonctions Espace Beausoleil a été construit en 2003. Cet équipement dispose :
- D’un hall d’accueil de 145 m² avec bar, vestiaire, billetterie
- Une grande salle de 410 m² dotée d’une scène fixe de 95 m², équipée de gradins, elle permet de disposer de 450 places assises. Sans gradin, elle est modulable en 2 salles de 260 m² et 150 m². Cette salle peut accueillir conférences, spectacles, concerts, banquets.
- Une salle annexe de 124 m² modulable en deux salles.
- Des locaux techniques : loges, office traiteur équipé.
La volonté des élus est d’avoir un équipement ouvert à la population tout au long de la semaine : lieu d’expositions, de débats et de rencontres, de spectacles, pour que les Pontpéannais continuent à se l’approprier.
Date de limite de candidature : 16/08/2020
Date prévue des entretiens : 24/08/2020
Date prévue du recrutement : au plus vite.
Statut : Titulaire ou à défaut contractuel
Grade / Cadre d’emploi :
Cat B
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
GRADE : Rédacteur
Temps d’emploi : temps complet
Niveau du diplôme : Formation supérieure (niveau Master)
Famille de métiers :
- gestionnaire d’ équipement multifonctions
- coordonnateur-animateur socio- culturel vie associative
Missions
- Etre le responsable et l’animateur coordonnateur socio-culturel – vie associative en vue d’assurer la gestion communale de l’espace Beausoleil
- Assurer la programmation culturelle et la préparation des événements
- Assurer la gestion locative des salles
Placé sous l’autorité du DGS et de l’adjointe à la culture :
Missions générales
- Faire vivre l’Espace Beausoleil, animer cet équipement en lien avec les associations, les groupes scolaires, les partenaires, les habitants
- Valider la programmation et l’animation de l’équipement
- Diriger et organiser la gestion municipale de l’Espace Beausoleil
- Coordonner l’utilisation optimale de l’équipement
- Gérer les plannings et les réservations
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de cet établissement
- Assurer la programmation et la réalisation des expositions temporaires, la mise en place d’actions culturelles notamment à destination du public scolaire et à destination de nouveaux publics
- Participer à la définition des orientations stratégiques et de développement culturel de la commune
- Construire et mettre en œuvre des projets de développement du secteur culturel tout en assurant le bon déroulement de manifestations organisées par des tiers locataires de l’espace.
- Développer des partenariats, en intercommunalité, avec les communes du secteur, les associations, les partenaires institutionnels, en inscrivant l’Espace Beausoleil dans une politique de réseaux
Profils demandés
- Formation supérieure (niveau master) dans le domaine de la médiation culturelle, dans le management
- Expérience professionnelle reconnue dans un poste similaire et dans le domaine de la gestion culturelle, avec connaissance des acteurs locaux
- Expérience reconnue dans le montage et la gestion de projet
- Expérience significative dans les fonctions similaires liées à l’action culturelle
- Bonnes connaissances des collectivités territoriales, maîtrise des procédures administratives, financières et comptables, budgétaires et juridiques, pratiquées dans ce secteur
- Qualités relationnelles, sens de l’organisation, de l’anticipation
- Connaissances en gestion d’équipements multifonctions et porteur de projets
- Une grande disponibilité est requise pour ce poste, astreinte les week-end et en soirée
- Créativité, esprit d’initiative, dynamisme, disponibilité, facilité d’adaptation, sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
- Maîtrise de l’outil informatique, et les systèmes de billetteries électroniques
- Maîtrise des règles des ERP et des structures
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation + situation statutaire (dernier arrêté) + 2 dernières fiches d’évaluation professionnelle) à Monsieur le Maire :
De préférence par courriel à l’attention de M. le Maire à :
mairie@pontpean.fr
ou si besoin par courrier à Monsieur le Maire – Mairie
2 avenue du Chemin Vert 35131 PONT-PEAN
Renseignements auprès de :
M. Etienne VIAL, DGS, etienne.vial@pontpean.fr tél 02 99 52 85 72
Mme Brigitte BOUGUET, DGA-DRH – brigitte.bouguet@pontpean.fr – Tél 02 99 52 85 74