la ville de VITRÉ recrute un assistant administratif des affaires culturelles [F/H]

Aux Portes de la Bretagne, la Ville de Vitré est une Cité de Caractère de 18 500 habitants à taille humaine. Elle est notamment connue pour son essor économique, sa richesse patrimoniale et son éventail d’activités culturelles et sportives.
Le Centre culturel Jacques Duhamel programme chaque année une saison artistique pluridisciplinaire d’environ 40 spectacles qui réunit plus de 15 000 spectateurs. L’établissement accueille également des artistes en résidence et coordonne la location de salles et de matériel.
Sous l’autorité du responsable des affaires culturelles, l’agent assiste ce dernier dans l’administration des activités culturelles.

Missions

  • Assurer le suivi des contrats de la programmation culturelle
  • Saisir les documents administratifs et rédiger les comptes-rendus des réunions de service du centre culturel et du parc des expositions
  • Commander et gérer les stocks des fournitures de bureau
  • Gérer les abonnements des périodiques
  • Participer à la rédaction des contrats des intervenants, des conventions et des délibérations
  • Suivre la comptabilité d’engagement, les commandes et la facturation des services culturels municipaux, du parc des expositions et du CRALP
  • Assurer le suivi des demandes de subventions
  • Établir les documents relatifs au paiement des droits d’auteurs
  • Remplacer l’agent en charge des réservations de salle durant ses absences

Profils demandés

  • Formation en comptabilité et secrétariat de direction
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Maîtrise de la comptabilité analytique
  • Capacité rédactionnelle
  • Sens de la rigueur, de l’organisation et de l’anticipation
  • Aisance relationnelle
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Sensibilité culturelle
  • Disponibilité, discrétion

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, articles 3-2 ou 3-3 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984.

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Diplômes
  • Dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours
  • Dernier bulletin de salaire
  • Reconnaissance travailleur handicapé si concerné(e)

Madame le Maire de Vitré
Direction des Ressources Humaines

  • par courriel direction.rh@vitrecommunaute.org
    ou
  • par voie postale au 16 bis boulevard des Rochers 35500 Vitré jusqu’au 22 avril 2021 inclus.

NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.

02 99 74 52 61
direction.rh@vitrecommunaute.org