L’ARMADA PRODUCTIONS recrute un chargé de production et de diffusion [F/H]

Créée en 2001, L’Armada Productions est une association qui développe l’imaginaire et la créativité des enfants. Principalement connue pour ses spectacles jeune public de rock, pop, électro ou encore de rap, elle propose également de nombreux ateliers et projets EAC, anime une émission de radio et organise des évènements familiaux. L’Armada Productions permet aussi à des artistes et compagnies de bénéficier d’un service d’accompagnement administratif et de conseils en fonction de besoins identifiés.
Depuis 2019, L’Armada dispose d’un laboratoire d’expérimentations artistiques et culturelles, La Casba, située à St-Erblon (15km au Sud de Rennes) ; un lieu créatif ouvert aux équipes artistiques ainsi qu’aux petits et grands à travers une programmation d’activités d’éveil et de pratique artistique.

Missions

L’Armada Productions est à la recherche d’un·e chargé·e de production et diffusion.
Au sein du Pôle diffusion et production et sous la responsabilité de la coordinatrice du pôle, vous aurez pour mission d’accompagner les projets des équipes artistiques du catalogue (musiques actuelles et créations sonores numériques à destination du jeune public). Vous serez en charge de la production de projets en cours de création et de la diffusion des spectacles d’artistes et d’une diffusion sur un territoire donné.

PRODUCTION

  • Accompagner et conseiller les artistes et leurs projets (déplacements à prévoir lors des résidences) ;
  • Rechercher les partenaires et financements nécessaires à la création (coproductions, subventions et résidences) en lien avec la Coordinatrice ;
  • Participer à la création et la mise à jour des documents de communication (dossier de présentation, teaser, fiche technique, etc.) en lien avec la communication et l’ensemble du pôle ;
  • En lien avec la Coordinatrice du pôle, suivre les budgets des créations ;
  • Etablir les calendriers de création.

DIFFUSION

  • Prospecter et développer sur le territoire attribué ;
  • Identifier de nouveaux partenaires de diffusion ;
  • Mettre à jour les bases de données ou les outils de diffusion afin de consolider le réseau ;
  • Prendre contact avec les programmateur·rices : relancer, présenter les spectacles et fidéliser (invitations personnalisées, relances téléphoniques en amont des représentations, rendez-vous) ;
  • Négocier, réaliser des devis (cession et frais annexes), construire les tournées ;
  • Être présent·e sur les dates de tournée importantes ;
  • Se déplacer sur des événements stratégiques ;
  • Participer à la veille artistique ;
  • Assister à des tables rondes et rencontres des réseaux dans lesquels s’inscrit L’Armada Productions.

Profil recherché

  • Bonne gestion du temps et des priorités ;
  • Aisance dans le travail en équipe ;
  • Réel intérêt pour le spectacle vivant et la musique ;
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
  • Disponibilité (déplacements ponctuels à prévoir) ;
  • Expérience dans le secteur du spectacle appréciée ;
  • Maîtrise de l’anglais appréciée ;
  • Maîtrise de l’outil informatique et du Pack Office ;
  • Licence pro minimum (conduite de projets culturels et/ou numériques, etc).

Date de prise de fonction dès que possible
Date limite de candidature : 6 octobre 2023
Rémunération selon Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles

Dépôt des candidatures : au plus tard le 6 octobre 2023, CV et lettre de motivation à l’attention de Marine Lejamtel, Coordinatrice du Pôle Production et Diffusion
contact@armada-productions.com

Entretiens les 12 et 13 octobre
St-Erblon (15km au Sud de Rennes)

www.armada-productions.com