Le 1988 LIVE CLUB est un club-concert au coeur de Rennes.
Les 3 salles (300, 400 et 500 personnes de capacité) permettent une diversité de combinaisons et de styles musicaux pointus, mettant toujours le LIVE à l’honneur.
Le club est rapidement devenu une référence du grand Ouest, notamment sur la scène TECHNO & HOUSE.
La programmation mêle aussi bien des collectifs bretons en tous genres que des artistes internationaux et les formats sont multiples, alternant têtes d’affiches, cartes blanches à des collectifs, des labels ou des festivals.
Du ROCK au JAZZ en passant par l’ELECTRO ou le FUNK, le lieu accueille de nombreux groupes et s’ouvre à toutes les Musiques Actuelles. Dans cet élan de mixité et à travers cette forme hybride de club à l’anglaise, le « 88 » propose à la fois concerts intimes et dj-sets jusqu’à l’aube.
Missions
L’association 1988 Live Prod est en charge de la programmation, de la communication et de la production des évènements ayant lieu au sein du 1988 Live Club.
Sous la responsabilité du directeur artistique et en collaboration avec l’équipe de production et les prestataires (graphistes, impression, diffusions…), le ou la chargée de communication a pour missions :
Elaboration et suivi de la politique de communication :
- Elaboration des contenus graphiques et rédactionnels des supports de communication et de diffusion (dossiers de création, communiqués, dossiers de presse).
- Participation à l’élaboration du plan de communication et à son suivi budgétaire.
- Administration du site Internet.
- Elaboration du contenu, suivi et gestion des différents réseaux sociaux.
- Réalisation et diffusion de la newsletter.
- Communication interne auprès des équipes de l’établissement, en lien avec le directeur artistique et les équipes techniques, et les lieux partenaires.
- Contrôle de la qualité des informations diffusées.
Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication :
- Choisir ses partenaires et leur transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti.
- Choisir les messages et leurs supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l’entreprise, et stratégie.
- Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, fiches produits, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, etc.
- Faire diffuser les messages : acheter les espaces publicitaires, alimenter le réseau en supports.
- Organiser les conférences de presse, etc.
- Informer et former l’équipe l’équipe opérationnelle et permettre une bonne circulation de la communication interne.
Promotion et évolution de l’image de la société :
- Analyser la notoriété, les remontées des équipes de vente, l’évolution de la clientèle ainsi que la cohérence entre les messages, les logos et les supports de vente.
- Proposer des actions évènementielles et mettre l’accent sur une communication institutionnelle dynamique.
- Développer le site web et l’animer pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau et faciliter la vente, augmenter l’affluence et l’intérêt de l’établissement.
- Participer à d’autres aspects de la communication dans le domaine commercial, technique et social, dans les situations de crise et avec les services concernés.
Profil et compétences
- Titulaire d’une formation en communication et/ou en direction de projets culturels.
- Premier poste accepté
- Aisance relationnelle
- Qualités rédactionnelles
- Goût et connaissance des musiques actuelles et de leur environnement
- Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel…) et de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop) Connaissance de la chaine graphique
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Rigueur
- Sens des priorités et de l’organisation
- Capacité à mener plusieurs projets en parallèle
- Polyvalence
- Force de proposition, curiosité et créativité
- Sens du travail en équipe
- Niveau d’anglais minimum requis
1988 LIVE CLUB
27 place du Colombier
35000 Rennes
Tel. +33 (0)7 86 15 09 89
1988liveclub@gmail.com