Le FESTIVAL ART ROCK propose un stage “assistant en communication, relations presses et promotion” [F/H]

Le festival Art Rock est organisé depuis 40 ans par l’association Wild Rose. L’équipe se compose de 6 salarié.es à temps plein ainsi que de 230 salarié.es et 660 bénévoles durant le festival.
Évènement pluridisciplinaire, ce festival briochin mêle musique, danse, théâtre, spectacle de rue, arts numériques, arts visuels, gastronomie… sur un rythme effréné, en plein centre-ville.
Art Rock – 41e édition : 17, 18 et 19 mai 2024

Quelques chiffres :

  • 85 000 spectateurs
  • 71 concerts, spectacles, projections et expositions se répartissant dans une dizaine de lieux du centre-ville de Saint-Brieuc
  • 450 artistes et équipes artistiques accueillis
  • 230 salariés
  • 660 bénévoles
  • 250 prestataires et fournisseurs en majorité locaux

Missions

Sous la responsabilité de la Responsable de communication et en étroite collaboration avec elle, il-elle aura pour missions

  • Le suivi des demandes de matériel promo en lien avec les maisons de disques, agences etc.
  • La création de playlists
  • La participation à la négociation des droits nécessaires pour la presse (captations audio, vidéo, photos…)
  • La mise en place et la gestion des plannings d’interviews et conférences de presse pendant le festival
  • La participation à la rédaction des communiqués, dossiers de presse, programme…
  • Le suivi des relations avec la presse régionale
  • Le suivi de la revue de presse (récolte et montage des articles…)
  • La promotion du festival auprès des publics scolaires, seniors et éloignés des circuits culturels
  • La participation à la vie de l’association
  • Possibilités de travail certains soirs et week-ends

Profil recherché

  • Compétences rédactionnelles (excellente orthographe, grammaire), sens de l’organisation, rigueur, une première expérience des relations presse serait appréciée, anglais apprécié.
  • Intérêt avéré pour les musiques actuelles, les nouvelles technologies, le spectacle vivant
  • Sens de l’initiative, autonomie, investissement
  • Bon relationnel, motivation, facultés d’adaptation, réactivité, goût du travail en équipe
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel…). •Fort intérêt pour le spectacle vivant
  • Sens de l’initiative, autonomie, rigueur, facultés d’adaptation
  • Permis B et véhicule seraient un plus
  • La connaissance de logiciels de PAO et des notions en montage vidéo (indesign, photoshop) seraient un plus

Expérience recherchée

  • Expérience du secteur culturel et/ou événementiel et/ou associatif.

Date de prise de fonction : 15 janvier 2024
Date limite de candidature : 15 juin 2024
Stage avec convention obligatoire et rémunéré au seuil légal 2024 pour un temps plein (151,67 h/mois)

15 rue Vicairie – 22000 Saint-Brieuc

www.artrock.org