LE QUARTZ [Brest] recrute un attaché de production [F/H]

Première Scène nationale de France pour sa fréquentation publique, Le Quartz est à la fois un lieu de production et de diffusion des arts contemporains de la scène et un centre de congrès.
Depuis le 1er avril 2021 et jusqu’en septembre 2023, Le Quartz entame deux années de programmation hors les murs en raison des travaux de réhabilitation qui toucheront une grande partie du bâtiment.
Durant ces saisons nomades (saison 21/22 et 22/23), Le Quartz proposera des événements artistiques variés sur l’ensemble du territoire métropolitain en partenariat avec les structures culturelles, les communes de Brest Métropole et dans l’espace public.

Le Quartz fait partie de BREST’AIM, Société d’économie mixte (SEM) du territoire métropolitain de Brest reconnue à l’échelle nationale ; BREST’AIM gère depuis plus de 40 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, Brest Arena, Brest Expo, le Quartz, la patinoire Rïnkla Stadium, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville.

Missions

Dans le cadre de sa saison nomade 2021/2022, afin de renforcer l’équipe administration-production composée de cinq personnes, le Quartz recrute en contrat à durée déterminée un.e attaché.e de production.

Au sein du service administration-production, sous la direction de l’administratrice et en lien étroit avec la chargée de production, l’attaché.e de production participera notamment à :

  • l’organisation logistique et l’accueil des équipes artistiques programmées et accueillies en résidence lors de la saison 21/22
  • l’organisation et le suivi logistique des temps forts et festivals
  • le suivi des contrats de cession, coproduction, contrats d’engagements et de tous les documents liés à l’accueil des artistes (embauche des mineurs, artistes étrangers, artistes amateurs…)
  • l’élaboration et la mise à jour des documents d’accueil pour les artistes et de l’inventaire des hébergements à Brest et aux alentours

En fonction de l’activité, l’attaché.e de production pourra être amené.e à travailler en lien avec la chargée d’administration sur les conventions de partenariats, le suivi contractuel des actions artistiques, …

  • CDD à temps complet de 10 mois

Profil recherché

  • Bonne connaissance du spectacle vivant
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Polyvalence et capacités d’adaptation
  • Aisance relationnelle, capacités d’écoute et de travail en équipe
  • Disponibilité et mobilité (soirs et week-ends)
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word…)
  • Permis de conduire obligatoire
  • Une bonne pratique de l’anglais souhaitée, connaissance d’autres langues appréciée
  • Sensibilité aux questions environnementales et sociétales bienvenues

Date de prise de fonction : 1er septembre 2021
Date limite de candidature : 13/07/2021
Rémunération selon les critères de l’accord d’entreprise Brest’Aim

Adresse postale du recruteur
• Les bureaux du Quartz sont situés au Cercle Naval – 52, rue du Château / 29200 Brest

Candidature à adresser avant le 13 juillet 2021
Lettre de candidature, CV à envoyer uniquement par mail à
Marie-Linda Cao Van Sanh – chargée de production

Les entretiens se dérouleront les 22 et 23 juillet 2021

  • Contrat à durée déterminée à temps complet du mercredi 1er septembre 2021 au jeudi 30 juin 2022.
  • Poste basé à Brest, déplacements possibles en fonction de l’activité.

www.lequartz.com