LE QUARTZ recrute un régisseur plateau [F/H]

Entreprise publique Locale (EPL) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, la Société d’économie mixte Brest’aim (Brest’aim SEM) gère depuis presque 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. Brest’aim développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque Brest’aim Events.
Les services support de Brest’aim interviennent sur des missions administratives, informatiques et financières pour le compte de l’ensemble des équipements.
Le Quartz, première Scène Nationale de France pour sa fréquentation publique, est à la fois un lieu de production et de diffusion des arts contemporains de la scène, et un centre de Congrès. Riche de 5 salles de spectacles et de répétitions, Le Quartz programme en moyenne chaque saison 140 propositions pour 310 représentations.
L’année 2024 sera marquée par la réouverture du Quartz, fermé pour travaux depuis le 1er avril 2021, en janvier 2024.

MISSIONS

  • Sous l’autorité hiérarchique du régisseur général et la responsabilité fonctionnelle de la régisseuse machinerie, le régisseur plateau assure la mise en œuvre et l’entretien du matériel machinerie lors de l’accueil, de l’exploitation et des créations des spectacles et des congrès se déroulant dans les espaces du théâtre ou hors les murs.
  • D’après les fiches techniques vous évaluez les besoins matériels pour la partie machinerie et en assurez la mise en œuvre opérationnelle.
  • Vous encadrez et dirigez les équipes plateaux (montages/démontage, réglages, chargements/déchargements).
  • Vous programmez et mettez en œuvre le système de cintre automatisé (Easy scène) et apportez des solutions techniques en machinerie (accroche et levage, cintres automatisé et contrebalancé, construction …).
  • Vous participez à la construction de décors et à l’amélioration de l’outil de travail.
  • Vous êtes garant des règles et consignes d’hygiène et de sécurité de l’établissement et vous assurez de la bonne utilisation du plateau et des matériels (scénique, manutention, outillage…).
  • Vous participez à l’entretien courant, au rangement, à l’inventaire, à la maintenance de l’équipement scénique et de manutention et à évaluer les besoins en investissement de son service.
  • Vous assurez des permanences et veilles techniques pendant les représentations.

COMPETENCES ET PROFIL

  • Expérience réussie sur un poste similaire
  • Formation accroche et levage : très bonne maîtrise des fondamentaux de la machinerie (accroche et levage, matelotage, cintres contrebalancés et automatisés)
  • Connaissances en construction bois et serrurerie
  • Maîtrise de l’outil informatique (pack office, DAO)
  • Habilitation cintre / CACES R486 / Permis B obligatoire
  • Anglais technique
  • Qualités managériales et relationnelles
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe
  • Esprit d’initiative et capacité d’adaptation
  • Disponibilité soir et week-end

Date de prise de fonction : 1er octobre 2023
Date limite de candidature : Avant le 11 septembre 2023
Rémunération selon le profil et l’expérience du candidat / tickets restaurant, chèques vacances, 13ème mois, intéressement

Lettre de candidature et CV exclusivement sur le site internet de Brest’aim : www.brestaim.fr/recrutement
Les candidatures non transmises via le lien présent sur le site de recrutement de Brest’aim ne seront pas prises en compte.

STATUT ET REMUNERATION

  • Contrat à durée indéterminée à temps complet (statut agent de maîtrise)
  • Déplacements possibles en fonction de l’activité
  • Rémunération : selon le profil et l’expérience du candidat / tickets restaurant, chèques vacances, 13ème mois, intéressemen