Entreprise publique Locale (EPL) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, la Société d’économie mixte Brest’aim (Brest’aim SEM) gère depuis presque 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. Brest’aim développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque Brest’aim Events.
Les services support de Brest’aim interviennent sur des missions administratives, informatiques et financières pour le compte de l’ensemble des équipements.
Le Quartz Congrès accueille chaque année plus de 60 manifestations (congrès, conventions, séminaires, soirées d’entreprises, salons professionnels ou grand public…) et accompagne ses clients dans toutes les phases d’organisation et de mise en œuvre de leurs événements. Cet équipement, référence de l’activité évènementielle à Brest, fait actuellement l’objet d’un programme de rénovation. Sa réouverture, prévue en mars 2023, sera l’occasion d’impulser un nouveau projet de développement intégrant la nécessaire mutation des métiers du Tourisme d’Affaires.
L’année 2024 sera marquée par la réouverture du Quartz, fermé pour travaux depuis le 1er avril 2021, en janvier 2024.
MISSIONS
Rattaché.e au régisseur général et sous la responsabilité fonctionnelle du régisseur des espaces, le technicien évènementiel assure la manutention, le montage, la mise en œuvre, l’entretien du matériel et l’exploitation des évènements d’entreprise et des spectacles qui se déroulent dans l’ensemble du Quartz ou hors les murs (montage de stands, aménagement des espaces, câblage électrique, régies son/vidéo/lumière).
- Vous préparez et organisez les moyens techniques et logistiques nécessaires aux prestations : montage/démontage, exploitation des salles et espaces d’exposition selon un cahier des charges et assurez la préparation, le montage et l’exploitation son/vidéo/lumière des salles de réunion.
- Vous garantissez de bonnes conditions d’accueil et de travail pour les clients.
Ponctuellement, et en collaboration avec le régisseur des espaces, vous pourrez assurer la gestion du personnel intérimaire employé pour le montage et l’exploitation des manifestations. - Vous assurez l’entretien et le maintien du matériel en amont et en aval des prestations.
- Vous veillez au respect des règles de sécurité et d’hygiène et faites respecter la charte RSE appliquée par Brest’aim.
COMPÉTENCES ET PROFIL
- Expérience réussie sur un poste similaire
- Bonnes connaissances en son et en vidéo (consoles numériques et analogiques, mélangeurs vidéo, des réseaux dédiés au son et à la vidéo), polyvalence technique attendue
- Appétence pour les nouvelles technologies métiers
- Capacité à travailler en équipe, d’organisation, d’anticipation et de réactivité
- Rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation
- Force de proposition, méthodique, autonome, ponctuel, rigoureux et sens du service
- Éthique professionnelle, respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Permis B, Habilitation électrique H0 BR BC B1V essai / CACES R 486 PEMP groupe A
- Disponibilité soir, week-end et jours fériés
- Anglais technique
Date de prise de fonction dès que possible
Date limite de candidature : avant le 9 septembre 2023
STATUT ET REMUNERATION
- Contrat à durée indéterminée à temps complet • Déplacements possibles en fonction de l’activité • Rémunération : selon le profil et l’expérience du candidat / tickets restaurant, chèques vacances, 13ème mois, intéressement
Lettre de candidature et CV exclusivement sur le site internet de Brest’aim
Les candidatures non transmises via le lien présent sur le site de recrutement de Brest’aim
ne seront pas prises en compte.