l’ENSEMBLE NAUTILIS [Brest] recrute un chargé d’administration et de production [F/H]

L’ensemble Nautilis est un ensemble de jazz et de musiques improvisées créé en 2012, sous la direction artistique de Christophe Rocher. Nous sommes basés à Brest, dans la pépinière culturelle « La Turbine ». Nos créations ont une diffusion régionale, nationale et internationale. Une partie importante du projet est axée sur les projets de développement territoriaux (concerts, actions culturelles, jumelages, co-productions), en Bretagne ou dans le cadre d’échanges à l’international (Canada, USA, Chine, Brésil, Italie).

Vous aurez en charge l’administration et la production au sein d’une équipe de 2 salariés permanents (dont vous), aux cotés du directeur artistique très impliqué dans le projet, d’une dizaine de musiciens, et d’un conseil d’administration dynamique et investi.

Missions

  • administration
    • facturation, paiement, relation avec la banque
    • comptabilité en lien avec l’expert comptable et le trésorier
    • transmission d’informations sur la paie
    • veille sur les actualités du secteur
  • production
    • suivi et conception du budget des projets et de la structure en lien avec l’équipe
    • participation à la construction des projets et au projet global en lien avec l’équipe salariée
    • rédaction et suivi des contrats
    • contact avec les partenaires sur la conception et le suivi des projets en lien avec l’équipe salariée
    • suivi logistique des concerts et périodes de résidence
    • production et régie sur les concerts produits par Nautilis (Beaj Klub essentiellement) en collaboration avec l’équipe salariée
    • rédaction des dossiers de subvention et bilan des financements, participation aux RDVs avec les institutions en collaboration avec le directeur artistique
    • Veille et force de propositions sur les modes de financements, les subventions en collaboration avec le directeur artistique
  • actions culturelles
    • coordination et logistique des actions culturelles
  • vie de l’association
    • suivi de la vie associative : préparation, participation aux conseils d’administration
    • implication dans la vie de l’association, notamment dans les actions à la Turbine (locaux partagés avec Plages Magnétiques et la Coopérative 109).

Poste à temps partiel à 80%, pouvant évoluer à terme vers un plein temps.

Profil recherché

Nous attendons de vous

  • des qualités rédactionnelles et relationnelles
  • une bonne maîtrise des outils de pilotage, de gestion et de suivi de projet
  • une bonne maîtrise du cadre comptable, garantissant un bon suivi des activités de la structure
  • de bonnes connaissances juridiques, comptables et budgétaires (rigueur administrative et budgétaire),
  • un fort intérêt pour le spectacle vivant
  • de la rigueur, une grande autonomie, une grande capacité d’écoute et de travail en équipe
  • de la disponibilité et une bonne adaptabilité avec des interlocuteurs variés
  • la maîtrise des outils informatiques /internet/ (Word, Excel,…),
  • une bonne maîtrise de l’anglais
  • une volonté de développer votre travail et d’être force de proposition

Expérience recherchée

  • une expérience de 3 ans sur un poste équivalent
  • une formation supérieure (Bac+4/5) en gestion / management culturels ou équivalent

Date de prise de fonction : 15 janvier 2021
Date limite de candidature : 15 décembre 2020
Rémunération envisagée : CCNEAC Groupe 5

ENSEMBLE NAUTILIS
ASSOCIATION NEMO
129 rue Jean Jaures
29200 Brest

ERWAN@ENSEMBLE-NAUTILIS.ORG
06.13.19.32.14

CHRISTOPHE-ROCHER@WANADOO.FR
06.70.78.77.95

www.ensemble-nautilis.org