L’ensemble Nautilis est un ensemble de jazz et de musiques improvisées créé en 2012, sous la direction artistique de Christophe Rocher. Nous sommes basés à Brest, dans la pépinière culturelle “La Turbine”. Nos créations ont une diffusion régionale, nationale et internationale. Une partie importante du projet est axée sur les projets de développement territoriaux (concerts, actions culturelles, jumelages, co-productions), en Bretagne ou dans le cadre d’échanges à l’international (Canada, USA, Chine, Brésil, Italie).

Vous aurez en charge l’administration et la production au sein d’une équipe de 2 salariés permanents (dont vous), aux cotés du directeur artistique très impliqué dans le projet, d’une dizaine de musiciens, et d’un conseil d’administration dynamique et investi.

Missions

  • administration
    • facturation, paiement, relation avec la banque
    • comptabilité en lien avec l’expert comptable et le trésorier
    • transmission d’informations sur la paie
    • veille sur les actualités du secteur
  • production
    • suivi et conception du budget des projets et de la structure en lien avec l’équipe
    • participation à la construction des projets et au projet global en lien avec l’équipe salariée
    • rédaction et suivi des contrats
    • contact avec les partenaires sur la conception et le suivi des projets en lien avec l’équipe salariée
    • suivi logistique des concerts et périodes de résidence
    • production et régie sur les concerts produits par Nautilis (Beaj Klub essentiellement) en collaboration avec l’équipe salariée
    • rédaction des dossiers de subvention et bilan des financements, participation aux RDVs avec les institutions en collaboration avec le directeur artistique
    • Veille et force de propositions sur les modes de financements, les subventions en collaboration avec le directeur artistique
  • actions culturelles
    • coordination et logistique des actions culturelles
  • vie de l’association
    • suivi de la vie associative : préparation, participation aux conseils d’administration
    • implication dans la vie de l’association, notamment dans les actions à la Turbine (locaux partagés avec Plages Magnétiques et la Coopérative 109).

Poste à temps partiel à 80%, pouvant évoluer à terme vers un plein temps.

Profil recherché

Nous attendons de vous

  • des qualités rédactionnelles et relationnelles
  • une bonne maîtrise des outils de pilotage, de gestion et de suivi de projet
  • une bonne maîtrise du cadre comptable, garantissant un bon suivi des activités de la structure
  • de bonnes connaissances juridiques, comptables et budgétaires (rigueur administrative et budgétaire),
  • un fort intérêt pour le spectacle vivant
  • de la rigueur, une grande autonomie, une grande capacité d’écoute et de travail en équipe
  • de la disponibilité et une bonne adaptabilité avec des interlocuteurs variés
  • la maîtrise des outils informatiques /internet/ (Word, Excel,…),
  • une bonne maîtrise de l’anglais
  • une volonté de développer votre travail et d’être force de proposition

Expérience recherchée

  • une expérience de 3 ans sur un poste équivalent
  • une formation supérieure (Bac+4/5) en gestion / management culturels ou équivalent

Date de prise de fonction : 15 janvier 2021
Date limite de candidature : 15 décembre 2020
Rémunération envisagée : CCNEAC Groupe 5

ENSEMBLE NAUTILIS
ASSOCIATION NEMO
129 rue Jean Jaures
29200 Brest

ERWAN@ENSEMBLE-NAUTILIS.ORG
06.13.19.32.14

CHRISTOPHE-ROCHER@WANADOO.FR
06.70.78.77.95

www.ensemble-nautilis.org