Les Trans travaillent les conditions de la rencontre artistes – publics autour des musiques actuelles, reconnues comme un art et une culture à part entière. Elles s’expriment notamment au travers d’un festival, les Rencontres Trans Musicales de Rennes, et d’une saison artistique et culturelle autour de l’Ubu, mais également hors les murs. Elles développent leur activité sur différents axes : programmation, accompagnement artistique, éducation artistique et action culturelle, patrimoine, etc.
Dans le cadre de la préparation des 43èmes Rencontres Trans Musicales du 1er au 5 décembre 2021, l’ATM (Association Trans Musicales) recherche un·e chargé·e de mission pour la vente de billetteries du Club Trans (espace du festival dédié aux entreprises), la préparation et l’accueil des entreprises, partenaires et mécènes lors du festival.
Sous la responsabilité de l’administrateur, elle.il aura pour missions et activités :
Prospection / commercialisation / coordination vente billetterie Club Trans
- Prospecter/démarcher des entreprises locales pour la vente de billetteries du Club Trans (fichier de prospects fourni),
- Prendre des rendez-vous téléphoniques, faire suivre des plaquettes de communication (éléments fournis), effectuer des relances,
- Vendre aux entreprises des places du Club Trans pour la 43ème édition des Rencontres Trans Musicales de Rennes,
- Récapituler quotidiennement à l’administrateur le travail de vente, mettre à jour des tableaux de suivi des ventes,
- Gérer, créer et envoyer les places vendues aux entreprises, en lien avec le service relations aux publics / billetterie, et s’assurer de leur bonne réception,
- Participer à la préparation de l’accueil des entreprises au Club Trans avec le régisseur des espaces partenaires et la production générale.
Relation partenaires et mécènes confirmés
- Suivre l’envoi des conventions de partenariats et/ou mécénats, effectuer des relances pour leur signature en lien avec la contrôleuse de gestion et la prestataire missionnée sur les relations avec les entreprises.
- Suivre l’exécution des engagements contractuels des conventions de partenariats et/ou mécénats (visibilité, exonérations, réception des logos et visuels…), en lien avec l’administrateur, la contrôleuse de gestion, la prestataire missionnée sur les relations avec les entreprises, le service relations aux publics, la production générale et le régisseur des espaces partenaires.
- Suivre le calendrier des actions à mener
- Gérer, créer et envoyer les places aux partenaires et mécènes en lien avec le service relations aux publics / billetterie, s’assurer de leur bonne réception
- Mettre à jour les fiches signalétiques synthétiques des relations partenaires et mécènes
Missions pendant le festival
- Accueillir les entreprises (Village).
- Accueillir les entreprises (Club Trans et/ou Espace Réception).
Missions post festival
- Réaliser un bilan des ventes réalisées et de l’accueil des entreprises, énoncer des pistes d’améliorations pour l’édition 2022
Profil recherché
Pré-requis
- Formation : niveau bac minimum,
- Expérience dans la vente et/ou la relation avec les entreprises,
- Connaissances du territoire local et régional,
- Maîtrise des outils bureautiques (environnement Mac)
Savoir être
- Aisance relationnelle,
- Sens du travail en équipe,
- Rigueur.
Dispositions contractuelles
- Type de contrat : CDD
- Contrat aux 35 heures
- Durée : du 8 novembre 2021 au 13 décembre 2021,
Positionnement CCNEAC :
Filière : administration
Groupe 7, échelon (selon expérience)
Rémunération 1594,79 euros bruts mensuels
Poste basé à Rennes
Date limite d’envoi des candidatures : mardi 2 novembre 2021
Date de prise de poste : dès que possible
Candidatures (lettre + CV) à adresser uniquement par mail à Cédric Cimadomo : cedric.cimadomo@lestrans.com