Les Trans travaillent les conditions de la rencontre artistes – publics autour des musiques actuelles, reconnues comme un art et une culture à part entière. Elles s’expriment notamment au travers d’un festival, les Rencontres Trans Musicales de Rennes, et d’une saison artistique et culturelle autour de l’Ubu, mais également hors les murs. Elles développent leur activité sur différents axes : programmation, accompagnement artistique, éducation artistique et action culturelle, patrimoine, etc.
Dans le cadre de la mise en œuvre de leur stratégie d’information des publics, de promotion des actions et d’éditorialisation sur le projet, les Trans recrutent un·e attaché·e à la communication numérique.

Au sein du pôle des relations avec les publics, sous la responsabilité du chargé de la communication numérique, et en complémentarité avec les autres membres de la cellule de communication numérique, elle·il aura pour missions et activités :

  1. Gestion des réseaux sociaux
    • Rédaction et publication de contenus
    • Création et animation d’événement
    • Modération, animation et suivi de la relation auprès de nos communautés
    • Relais en temps réel d’actions et de concerts (live tweet, stories Instagram…)
    • Sponsorisation de publications
    • Edition de rapports statistiques
  2. Intégration et développement web (essentiellement de janvier à juin)
    • Mise à jour et intégration de contenus (articles, vidéos, galeries photos, podcast, bannières… ) sur le site internet et l’application mobile
    • Conception technique et envoi des newsletters
    • Participation à l’optimisation du référencement du site internet
  3. Production de contenus multimédia et graphiques (essentiellement de janvier à juin)
    • Réalisation de vidéos (prise de vue, de son, mise au format, montage, sous-titrage) et de templates vidéo
    • Réalisation de photo reports
    • Création de visuels web (bannières animées, encarts pub…
    • Création de supports print (affiches, plaquettes, dossiers de conférences…)
    • Réalisation de diaporamas
    • Création de documents types chartés.
  4. Promotion et relations médias web
    • Mise en place de jeux concours sur des sites internet
    • Participation au suivi des relations avec les partenaires médias dans leurs incidences sur la communication numérique

Profil recherché

Pré-requis

  • Formation niveau Bac +2 minimum, spécialisée dans le numérique
  • Expérience indispensable en gestion des réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok, Facebook, Twitter)
  • Expérience indispensable en réalisation de reportages vidéo et photo (si possible de concerts)
  • Expérience en réalisation de visuels web et/ou print
  • Connaissance et intérêt prononcé pour les secteurs des musiques actuelles, du numérique et des arts graphiques
  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, After Effect, Premiere, Illustrator, Indesign…
  • Maîtrise du pack Office et de l’environnement Mac
  • Connaissances en administration WordPres
  • Connaissance des langages HTML et CSS appréciée

Savoirs être

  • Polyvalence
  • Créativité
  • Réactivité, faculté d’adaptation
  • Rigueur, sens du travail bien fait
  • Sens du travail en équipe
  • Attention
  •  Ouverture d’esprit

Dispositions contractuelles

CDD de 1 mois, susceptible d’évolution en CDI
Contrat aux 35 heures
Positionnement CCNEAC

  • Filière : communication / relations publiques / action culturelle
  • Groupe 6, échelon selon expérience

Poste sous la responsabilité du chargé de la communication numérique et intégré au pôle des relations avec les publics
Poste basé à Rennes
Date limite d’envoi des candidatures : lundi 24 août 2020
Dates d’entretien : à partir du 31 août 2020
Date de prise de poste : dès que possible, à partir du jeudi 3 septembre 2020
Candidatures (lettre + CV) à adresser uniquement par mail à Anthony Bervas : anthony.bervas@lestrans.com