L’ÉTABLISSEMENT PUBLIC DE COOPÉRATION CULTURELLE SPECTACLE VIVANT EN BRETAGNE recrute un conseiller artistique pluridisciplinaire [F/H]

L’Etablissement Public de Coopération Culturelle Spectacle vivant en Bretagne recrute une conseillère/un conseiller artistique pluridisciplinaire

SPECTACLE VIVANT EN BRETAGNE

La Région Bretagne et le Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne) ont créé un Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) dont les principales missions aujourd’hui sont :

Soutenir la diffusion des équipes artistiques implantées en Bretagne et favoriser leur développement au niveau régional, interrégional, national et international, en coordination et complémentarité avec les politiques culturelles de l’État et de la Région Bretagne
Être un espace de croisement, de rencontre, et d’animation des réseaux du spectacle vivant en Bretagne et au-delà.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur de l’établissement, elle/il a pour mission de suivre et de développer les domaines artistiques de la danse, du théâtre, du cirque, des arts de la rue, des marionnettes et des musiques en renfort des autres conseillères/conseillers référent.e.s, avec une expertise pour les formes proposées en espace public.

Cela implique notamment :

  • D’apporter des conseils techniques aux porteurs de projets et d’accompagner des équipes artistiques dans leur stratégie de diffusion et de développement,
  • De développer des partenariats régionaux, nationaux et internationaux,
  • De participer, contribuer à des réseaux professionnels, et/ou de les animer
  • De concevoir, élaborer et suivre des actions telles que : parcours, plates-formes, salons professionnels,…
  • D’instruire et suivre des demandes d’aides financières,

Compétences requises

  • Formation supérieure, bonne culture générale et artistique,
  • Grande capacité d’autonomie et d’innovation,
  • Connaissance approfondie dans le domaine des arts de la rue et plus globalement dans les domaines de la danse, du théâtre, de la marionnette, du cirque et des musiques,
  • Capacités d’élaboration, de mise en œuvre et coordination de projets impliquant de multiples partenaires institutionnels et privés
  • Capacités à travailler en équipe
  • Capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques, numériques et des réseaux sociaux
  • Anglais (niveau C1)
  • Permis de conduire
  • Grande disponibilité (déplacements régionaux, nationaux, internationaux)

Compétences souhaitées

Connaissance du fonctionnement d’un établissement public.
Expérience dans un poste similaire

CONDITIONS D’EMBAUCHE

  • Contrat à durée indéterminée à temps complet.
  • Prise de poste souhaitée à l’automne.
  • Statut cadre selon la grille de la convention collective nationale « ECLAT » ex. « Animation ».
  • Poste basé à Rennes avec un rayonnement régional, déplacements nationaux et internationaux.

MODALITÉS

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) pour le vendredi 16 octobre 2020 au plus tard, à l’attention de Monsieur le Directeur de l’EPCC Spectacle vivant en Bretagne

postuler par mél contact@svbretagne.fr

ou

courrier, à l’adresse : Spectacle vivant en Bretagne – BP 60219 – 35202 RENNES Cedex 2

Entretiens prévus le 10 novembre 2020 à Rennes

www.spectacle-vivant-bretagne.fr