Accueil OFFRES D'EMPLOIS & STAGES OFFRES D’EMPLOIS & DE STAGES EN BRETAGNE L’ORIENT’ARTIST recrute un attaché de production [F/H]28/11/2023OFFRES D’EMPLOIS & DE STAGES EN BRETAGNEOFFRES EMPLOIS ET STAGES EN BRETAGNE S’inscrivant dans le champ des Musiques Actuelles, le projet de l’association L’Orient’Artist (56, Lorient) est de promouvoir les artistes en voie de reconnaissance et de les accompagner dans le développement de leur carrière, et ce, depuis sa création en 2012. Les missions principales sont la production, la programmation, la diffusion et le management. MISSIONS Sous l’autorité du conseil d’administration et de l’administratrice de production, il·elle aura en charge les missions principales suivantes : PRODUCTION Établissement des budgets prévisionnels et des bilans des projets de production Suivi économique régulier des projets de production au cours de leur création/exploitation Rédaction des pré-contrats, contrats de cession, contrats de prestations, conventions partenariales, de co-production… Gestion et suivi des plannings de tournées – production des feuilles de route, régie de tournée Établissement des devis et factures Rédaction et suivi des dossiers de demande de financement publics et privés (dossiers de subventions, partenariat, appels à projets) Veille sur les nouveaux dispositifs de financements et actualisation du calendrier des aides à solliciter Présence aux rendez-vous pros et accueil des professionnels sur certaines représentations ADMINISTRATION Comptabilité analytique, classement des pièces comptables, transmission des données au cabinet comptable Mise en place et suivi des Crédits d’Impôt Spectacle Vivant en lien avec le cabinet comptable Transmission des informations de paies au prestataire gestion sociale externalisé, saisie des DPAE Classement et archivage des documents liés à la paie Suivi des frais professionnels des salarié.es, rédaction des notes de frais, suivi des paiements Participer à la rédaction de rapports et bilan d’activités Veille sur la règlementation associative COMPÉTENCES REQUISES Expériences significatives à des postes similaires dans le spectacle vivant ou autre secteur d’activité Bonne compréhension des enjeux de la gestion d’entreprise Bonne maîtrise de l’écrit, capacité rédactionnelle Connaissances des bases sociales, juridiques et administratives liées au secteur artistique Maîtrise des outils informatiques : bureautique (Word, Excel ou Open office) Autonomie, Très bon sens de l’organisation et de l’anticipation (++), goût pour le travail en équipe, dynamique et méthodique, aisance relationnelle, disponibilité, sens des responsabilités Vif intérêt pour le secteur musical et la démarche de l’association en particulier Permis B CONDITIONS Rémunération : Employé·e qualifié·e Groupe 1 de la grille des salaires de la CCN SVP selon profil et expérience Contrat : CDI 30h/semaine Date de prise de fonction :selon disponibilté, à partir de mi-janvier 2023 Poste basé dans les locaux de L’Orient’Artist, Cité Allende, 12 rue Colbert, 56100 Lorient Travail occasionnel en soirée et week-end, déplacements à prévoir dans le cadre de ses missions Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation à l’attention du Président, Patrick Moëlo par mail : contact@lorientartist.org Pour tout complément d’information : contacter notre administratrice de production au : 06 64 80 49 16