LUMIÈRES D’AOÛT recrute une personne en charge de la coordination et administration

Lumière d’août, compagnie de théâtre et collectif d’auteur·rice·s fondée à Rennes en 2004, crée et diffuse des spectacles de théâtre, axés sur des écritures vivantes, aux thématiques contemporaines (réflexions sur l’Histoire, les féminismes, le colonialisme, l’écologie…) et aux formes variées (spectacles de plateau, théâtre-paysage, performances…).

Lumière d’août est une compagnie conventionnée avec la Drac Bretagne, soutenue par la Région Bretagne, le département d’Ille-et-Vilaine, et la ville de Rennes. Le budget annuel est d’environ 300 000€.

Missions

En collaboration avec les directeur·trice·s artistiques de Lumière d’août et les chargé·e·s de production :

Gestion administrative et financière

  • Gestion sociale
  • Élaboration du budget prévisionnel général et de son suivi
  • Gestion comptable analytique
  • Suivi et contrôle de l’édition des comptes de résultat et bilan, en lien avec l’expert-comptable
  • Déclaration de TVA
  • Contractualisation (cessions, coproductions, résidences, ateliers, co-réalisations…), administration des productions et d’autres événements (ateliers, lectures…), en partage avec les chargé·e·s de production
  • Facturation et devis
  • Suivi de la trésorerie
  • Relations avec la banque et les assurances
  • Gestion des droits d’auteurs : démarches SACD, notes de droits d’auteurs, déclarations afférentes
  • Dossiers de subvention et contacts avec les subventionneurs, en collaboration avec les directeur·trice·s artistiques
  • Dossier de renouvellement de licence
  • Veille administrative, juridique et sociale et référent·e VHSS

Coordination

  • Centralisation et transmission des informations
  • Préparation et co-animation des réunions d’équipe
  • Gestion de la vie associative
  • Secrétariat (téléphone, courrier)
  • Rapports d’activité et revue de presse en collaboration avec les artistes
  • Gestion les locaux (relations avec la Ville de Rennes, suivi entretien…)
  • Logistique, en collaboration avec les chargé·e·s de production
  • Communication, en collaboration avec la chargée de production et les directeur·trice·s artistiques

PROFIL ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Expérience ou formation en gestion comptable, sociale et fiscale.
  • Connaissance du secteur culturel et de sa législation
  • Maîtrise du logiciel sPAIEctacle ou d’un autre logiciel de paie
  • Connaissances appréciées du logiciel de comptabilité Quadratus ou autre logiciel de comptabilité
  • Grande rigueur
  • Bon rédactionnel
  • Autonomie

Date de prise de fonction : 13 mai 2024
Date limite de candidature : Avant le 21/01/2024
Groupe 4, échelon selon expérience (grille CCNEAC)

• CDI à 80 %, soit 28 h/semaine
• 6 semaines de congés payés
• Poste basé à Rennes

Lumière d’août,
25 rue Pierre Martin
35000 Rennes

02 22 93 57 69 / 06 51 52 82 04

À envoyer avant le 21 janvier 2024.
Entretien le 5 ou le 13 février 2024.

Poste à pourvoir le 13 mai 2024.