Le ou la régisseur.se est responsable de la préparation, de l’organisation et de l’exploitation technique des spectacles, évènements, expositions et résidences accueillis au Vieux Couvent.

Missions / conditions d’exercice

  • Analyse des besoins techniques des spectacles et évènements accueillis, négociation et adaptation technique au besoin et étude technique des demandes de locations.
  • Suivre et coordonner le planning de la salle de spectacles en lien avec la responsable du lieu, la personne en charge des locations en fonction des occupations des lieux et dans le respect du code du travail.
  • Organiser, mettre en place et coordonner la préparation, le montage et le démontage des évènements, accueillir les équipes, assurer des régies spectacle (son, lumière, vidéo).
  • Encadrement et gestion du planning des intermittents et du personnel SSIAP1 en fonction des besoins en lien avec la responsable du lieu.
  • Location à l’année en son et en lumière, lister et gérer le matériel nécessaire au bon déroulement des différents évènements en lien avec les prestataires concernés. Gérer les locations de matériels complémentaires.
  • Gestion et maintenance du parc matériel et mobilier. Assurer la mise à jour de la liste du parc, identifier les éventuels besoins en investissement.
  • Gérer le contrôle périodique du matériel et des équipements. Accompagner les contrôleurs et veiller à la complétude des registres, vérifier la conformité des installations au regard des règles de sécurité, superviser l’application des consignes de sécurité, alerter la collectivité sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle.
  • Effectuer le suivi des approvisionnements en petits matériels et fournitures techniques consommables.
  • Veiller à la bonne tenue et au bon fonctionnement de l’ensemble des locaux, réalisation des travaux de première maintenance, suivi des éventuels travaux en lien avec les services techniques de la ville.
  • Mise en application des règles de sécurité et de prévention contre l’incendie dans les ERP.
  • S’assurer de la mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité et de préventions des risques s’appliquant aux professionnels et au public afin de garantir de bonnes conditions d’accueil.

AUTRES MISSIONS

  • Pour des raisons de service, le responsable peut être amené à demander d’effectuer des tâches inhabituelles et non inscrites sur la présente fiche de poste.
  • Réquisition possible à tout moment pour assurer la continuité du service public.

Profils recherchés

Formation et expériences requises

  • Expérience confirmée en régie générale
  • Maîtrise des techniques de sonorisation, montage de plan d’éclairage, programmateur console lumière, matériel de projection vidéo
  • Être à l’écoute des différentes demandes pour pouvoir y répondre dans la limite des contraintes liées à un ERP
  • Savoir planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation technique d’un spectacle (temps de transport, montage, mise en œuvre et démontage de matériels)
  • Aisance relationnelle
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales

Compétences requises

  • SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
  • Habilitation nacelle – travail en hauteur
  • CACES
  • Habilitation électrique
  • Règles de sécurité dans les ERP
  • Règles juridiques et techniques des contrôles de sécurité
  • Bases techniques (électrique, son, éclairage, vidéo)
  • Techniques et outils de planification
  • Organisation, sens du travail en équipe
  • Disponibilité
  • Sens de l’accueil et du relationnel
  • Sens de l’anticipation, capacité d’adaptation, polyvalence
  • Dynamisme et réactivité
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Permis B
  • SSIAP 1 apprécié

Contraintes du poste

  • Le poste requiert une grande disponibilité les soirs, week-end, jours fériés. Les horaires de travails sont irréguliers avec amplitude variable en fonction de l’occupation du lieu.
  • Rythme de travail soutenu.

Rémunération par référence aux grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire + participation à la prévoyance + participation à la mutuelle santé + CNAS.
Les candidatures (lettre et CV) doivent être adressées au plus tard le 04 décembre 2023 à Monsieur le Maire – Allée Raymond Le Duigou 56190 MUZILLAC ou par mail à dga@muzillac.fr.
Les entretiens auront lieu le 13 décembre 2023 (sous réserve de modifications éventuelles).

Poste à pourvoir le 15/02/2024
Date limite de candidature 04/12/2023

Commune de MUZILLAC
Allée raymond le duigou
56190 Muzillac

www.muzillac.fr