• ACCUEIL
  • ÉTUDES & PUBLICATIONS
  • APPELS À PROJETS
  • AIDES AUX PROJETS
  • SORTIES DISQUES & VIDÉOS
    • SORTIES DE DISQUES
    • SORTIES DE VIDÉOS
  • REVUE DE PRESSE
  • ANNUAIRE
    • INSCRIPTION À L’ANNUAIRE
Accueil
ÉTUDES & PUBLICATIONS

[Rue 89] “Musique : guide de survie à la crise pour petits labels électro”

24/11/2012
ÉTUDES & PUBLICATIONS

Article consultable dans son intégralité sur le sur de Rue89


Des vinyles (Chrishimself/Flickr/CC)

Le disque est en crise. Rien de neuf là-dedans. Le marché enregistre une chute annuelle de ses ventes de 10 à 15%, une régression que ne parviennent à compenser ni la croissance rapide du format digital, ni le retour en force des vinyles dans les chaumières.

Derrière les dégraissages des majors, les labels indépendants de musique électronique, peut-être plus touchés encore que les autres, trouvent des parades pour survivre et sauver leur activité.

Article précédent[Le Monde] “La soif de comprendre, nouveau créneau du business culturel”
Article suivant[Irma] Aurélie Hannedouche [déléguée générale du Syndicat des musiques actuelles] : “les musiques actuelles sont en mauvaise santé”
musiquesactuelles

Articles similaires

Quelle juste place pour le bénévolat dans la culture ?

ÉTUDES & PUBLICATIONS
·14/02/2025

Dialogue social & représentants du personnel

ÉTUDES & PUBLICATIONSREVUE DE PRESSE
·12/02/2025

Impacts environnementaux du numérique dans le monde 2025

CULTURE & ÉCOLOGIEÉTUDES & PUBLICATIONS
·08/02/2025

L’Arcep et l’ADEME créent l’observatoire des impacts environnementaux du numérique

CULTURE & ÉCOLOGIEÉTUDES & PUBLICATIONS
·24/01/2025
Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats

Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler
X
X