RUN AR PUNS recrute un chargé de la régie du site, de l’accueil et assistant bar [F/H]

Remplacement d’une salariée en congé sabbatique oct 2023 – oct 2024

CONTEXTE DE L’OFFRE

Run Ar Puñs est un lieu labellisé Scène de Musiques Actuelles (SMAC) installé dans un ancien corps de ferme depuis 1978. Il est situé sur les hauts d’une commune de 5000 habitants, Châteaulin (29 – Finistère), en proximité de la voie express reliant Quimper à Brest et aux abord d’une zone d’activité.

Run Ar Puñs Association (RAPASS) est la structure qui gère le projet artistique et culturel et emploie l’ensemble des salariés. RAPASS développe un projet en 4 axes principaux :

  • Programmation artistique, principalement de concerts dans une diversité d’esthétiques
  • Accompagnement artistique et soutien à la création, des amateurs aux professionnels
  • Actions culturelles et développement territorial en direction de publics variés
  • Animation d’un lieu de vie, « 3ème lieu » (bar ouvert en semaine, marché bio, animation non musicales ponctuelles comme des ateliers botaniques ou cuisine, des soirées jeux ou danse bretonne, des conférences).

Depuis quelques années, les 8 salariés permanents et les dizaines bénévoles développent le projet et le lieu, pour améliorer les conditions d’accueil des artistes et du public et les conditions de travail des salariés et pour diversifier les propositions. Elle renoue notamment avec son passé agricole et diversifie progressivement ses activités pour devenir un lieu qui comportera un restaurant et une exploitation agricole en plus d’une SMAC et d’un bar.

MISSIONS

Le.la chargé.e de la régie du site, de l’accueil et assistant.e bar aura pour missions :

  • Assurer la régie des bâtiments et des espaces à l’échelle du corps de ferme
  • Assurer la coordination de l’accueil des artistes et du public, en lien avec les bénévoles et l’équipe
  • Effectuer du service au bar

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE

Relations hiérarchiques

Le.la chargé.e de la régie du site, de l’accueil et assistant.e bar est, par ordre d’importance hiérarchique, sous l’autorité du directeur et de la responsable d’administration.

Relations fonctionnelles

Externes
Le.la chargé.e de la régie du site, de l’accueil et assistant.e bar travaille avec l’ensemble des publics accueillis, les artistes et les prestataires.

Internes
Le.la chargé.e de la régie du site, de l’accueil et assistant.e bar travaille avec l’ensemble de l’équipe salariée (permanent·e·s et intermittent·e·s artistes). I.elle sera également en lien très étroit avec les bénévoles de l’association. I.elle bénéficiera du soutien d’un référent bénévole membre du Conseil d’Administration.

ACTIVITÉS

1. Activités principales

Régie de site – 40 %

Sous la supervision du directeur et en lien étroit avec les membres de l’équipe de salarié.e.s :

  • Gestion du planning des espaces, en lien étroit avec les membres de l’équipe de de salarié.e.s
  • Veille à l’entretien des bâtiment et gère le lien avec le prestataire de ménage. Regard sur l’entretien des espaces extérieurs, en lien avec la dynamique collective bénévole à l’œuvre sur cet aspect
  • Maintenance et réparation (menues interventions) et lien aux prestataires et artisans
  • Sous la supervision de la direction, participation au suivi des contrôles périodiques et de la sécurité
  • Gestion des locations : réception des demandes, édition des devis et factures en lien avec la responsable d’administration. Organisation des accueils et délégation aux membres de l’équipe de salarié.e.s ou aux bénévoles

Coordination de l’accueil – 30 %

Sous la supervision du directeur et en lien étroit avec l’équipe de salarié.e.s et de bénévoles, Le.la chargé.e de la régie du site, de l’accueil et assistant.e bar coordonnera l’ensemble des accueils : Résidences, concerts/événements, locations de salle.

  • Coordination de l’accueil des artistes en résidence et en concert (notamment pour les repas : préparation ou coordination des bénévoles ou des prestataires mobilisé.e.s)
  • Organisation et installation des espaces selon les besoins (notamment location de salle), en lien étroit avec l’équipe de salarié.e.s ou de bénévoles
  • Accueil physique des artistes et/ou des publics
  • Coordination des bénévoles « accueil » et globalement de la dynamique bénévole pour les événements (hors équipe de bénévoles bar, animée par la responsable bar) : sollicitation, répartition, accueil. 2.

Activité secondaire : Bar – 20 %

En lien avec la responsable du bar, assurer une soirée de bar par semaine, pendant ou hors événements.

Missions transversales – 10 %

Participation aux réunions d’équipe

  • Participation à la vie de l’association et du lieu

MOYENS ET CADRE DE TRAVAIL

  • Moyens matériels Un bureau partagé. Un PC portable avec connexion internet Fibre, boîte mail, logiciels de bureautique (utilisation quotidienne de l’outil Heeds). Un téléphone et une ligne fixe partagée.
  • Cadre budgétaire Le.la chargé.e de la régie du site, de l’accueil et assistant.e bar inscrira ses actions dans le cadre d’une enveloppe budgétaire définie. I.elle sollicitera la responsable d’administration pour l’engagement des dépenses (prestations de service principalement).

SUIVI ET CONTRÔLE

  • Point mensuel avec le directeur (suivi horaire, missions, difficultés, etc)
  • Présence aux réunions d’équipes hebdomadaires
  • Échanges réguliers avec le responsable de bar, le directeur et la responsable d’administration
  • Poste très en lien avec les bénévoles

COMPÉTENCES REQUISES

  • Accessibilité du poste
  • Niveau 3 de la nomenclature des niveaux de formation (Bac +2).
  • Expérience dans le secteur de l’organisation d’événement, de l’accueil, de la régie et/ou de la production
  • Permis B et véhicule personnel indispensable (ruralité, accès aux commerces pour approvisionnements)
  • Connaissances, compétences et savoir-être requis
  • Connaissance ou intérêt pour les musiques actuelles
  • Grand sens du relationnel et de l’accueil, ouverture et goût pour l’échange
  • Rigueur, organisation et capacité d’adaptation
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe
  • Débrouillardise. Des compétences techniques de base (montage d’un petit système de diffusion) seraient un plus
  • La maîtrise de l’outil Heeds serait fortement appréciée

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste et conditions de travail régies par la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC). Non cadre – Groupe 6 / Échelon selon expérience.
  • CDD de 13 mois, de début octobre 2023 à fin octobre 2024. Évolution possible vers un CDI.
  • Temps de travail : 35 heures hebdomadaires. Temps de travail annualisé au moyen d’une grille de suivi prévisionnel. Travail fréquent en soirée et le week-end.
  • Salaire brut mensuel (échelon 1) : 1 811 €.

Candidature

CV et lettre de motivation à adresser par mail à antoine@runarpuns.com.

Date limite : 11 juillet 2023 ;
Entretiens entre le 19 et le 21 juillet.
Prise de poste semaine 40 (2 octobre).

La mission bar prendra une place un peu plus importante au cours des 2 premiers mois, afin de se familiariser avec l’activité et l’outil.

Run Ar Puñs Association
Route de Pleyben 29150 Châteaulin

Tel : 02 98 86 27 95

www. runarpuns.com