SPECTACLE VIVANT EN BRETAGNE recrute un conseiller artistique pluridisciplinaire dominante secteur chorégraphique – chargé du développement international [F/H]

La Région Bretagne et le Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne) ont créé un Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) dont les principales missions aujourd’hui sont :

  • Soutenir la diffusion des équipes artistiques implantées en Bretagne et favoriser leur développement au niveau régional, interrégional, national et international, en coordination et complémentarité avec les politiques culturelles de l’État et de la Région Bretagne
  • Être un espace de croisement, de rencontre, et d’animation des réseaux du spectacle vivant en Bretagne et au-delà

MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur de l’établissement, elle ou il a pour mission de suivre et de développer les domaines artistiques de la danse, du théâtre, du cirque, des arts de la rue, des marionnettes et des musiques en renfort des autres conseillères/conseillers référent.es, avec une expertise du secteur chorégraphique.

Cela implique notamment :

  • D’apporter des conseils aux porteuses/porteurs de projets et d’accompagner des équipes artistiques dans leur stratégie de diffusion et de développement,
  • De piloter, suivre et développer les programmes d’accompagnement au développement à l’international
  • De développer des partenariats régionaux, nationaux et internationaux,
  • De participer, contribuer à des réseaux professionnels, et/ou de les animer
  • De concevoir, élaborer et suivre des actions telles que parcours, plates-formes, salons professionnels, …
  • D’instruire et suivre des demandes d’aides financières,

PROFIL ET COMPETENCES

Compétences requises :

  • Formation supérieure, bonne culture générale et artistique,
  • Anglais, niveau C1 obligatoire
  • Grande capacité d’autonomie et d’innovation,
  • Connaissance approfondie dans le domaine de la danse et plus globalement dans les domaines du théâtre, de la marionnette, du cirque, des arts de la rue, des marionnettes et des musiques,
  • Capacités d’élaboration, de mise en œuvre et coordination de projets impliquant de multiples partenaires institutionnels et privés
  • Grande disponibilité (déplacements régionaux, nationaux, internationaux)
  • Capacités à travailler en équipe
  • Capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques, numériques et des réseaux sociaux
  • Permis de conduire

Compétences souhaitées :

  • Connaissance du fonctionnement d’un établissement public.
  • Expérience dans un poste similaire

CONDITIONS

  • Contrat à durée indéterminée à temps complet.
  • Prise de poste souhaitée le plus tôt possible.
  • Statut cadre selon la grille de la convention collective nationale « ECLAT » ex Animation.
  • Poste basé à Rennes avec un rayonnement régional, déplacements nationaux et internationaux.

CANDIDATURES

Envoyez vos candidatures, CV et lettre de motivation, jusqu’au vendredi 15 janvier 2021 à : contact@svbretagne.fr

Entretiens prévus semaine du 1er février 2021 à Rennes.