TOURNE-SOL [Rennes et Dinan] recrute un chargé de diffusion – booker [H/F]

Tourne-sol soutient depuis 10 ans des projets de spectacles musicaux qui se représentent principalement en Rue (Sergent Pépère, Matzik, Gloups, Hic !). Elle s’occupe de la Production, de la diffusion et du traitement des salaires en étroite collaboration avec les artistes. L’équipe permanente est composée d’une administratrice et d’un chargé de diffusion ; Elle travaille aussi avec une chargée de production indépendante. Aujourd’hui nous intégrons deux nouveaux projets qui fusionnent la musique et une mise en scène adaptée à la rue : « Sérot-Janvier et la Groove compagnie » et « Les zygomates, Cie Bazar Maniaque » , deux fanfares qui ont déjà du succès et qui ont besoin d’un coup de pouce pour se faire connaître dans le réseau des diffuseurs et festivals de RUE.

FONCTION
En collaboration avec l’équipe de l’association, rechercher des lieux de diffusion principalement en RUE pour deux fanfares soutenues par l’association.

MISSIONS

  • Etablir la stratégie de tournée avec les artistes
  • Gérer les budgets de tournées en lien avec l’équipe.
  • Mettre à jour la base de données des diffuseurs en adéquation avec les projets artistiques concernés.
  • Prospecter auprès des lieux de diffusion ( e mails et démarchage téléphonique)
  • Négocier avec les programmateurs le prix de vente défini en équipe.
  • Prendre des rendez-vous, rencontrer les responsables de programmation.
  • Accompagner occasionnellement les artistes en tournée.
  • Organiser les déplacements des artistes en tournée : vérifier leur accueil sur les lieux de représentations et rédiger la feuille de route .
  • Gérer le planning des artistes, tenir et mettre à jour l’agenda partagé.

AUTRES : Possibilité d’être actif sur d’autres missions en concertation avec l’équipe.

  • Aide à l’organisation d’un festival de musiques de rue
  • Mise à jour et/ou réalisation des outils de communication des projets artistiques de la structure ( site internet, flys et plaquette) + suivi des réseaux sociaux
  • Aide à la Production de spectacles.

PROFIL

  • Connaissance du réseau RUE des diffuseurs
  • Fibre commerciale essentielle
  • Bon esprit d’équipe
  • Autonomie, Sens de l’organisation
  • Sens de la communication, du contact et goût pour le relationnel.
  • Aisance téléphonique
  • Capacités de négociations
  • Qualités rédactionnelles et d’expression orale
  • Bonne humeur et dynamisme
  • Polyvalence et adaptabilité
  • Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement texte et image)
  • Flexibilité des horaires .

EXPERIENCE

  • Expérience confirmée en diffusion et/ou en vente.
  • Formation dans le secteur du spectacle vivant et/ou dans le commerce.
  • Connaissance de logiciels de communication et du web ( Photoshop, InDesign, administration de site internet) .
  • Aisance avec les réseaux sociaux et multimédias.
  • Anglais niveau conversation orale et écrite.
  • Permis B

REMUNERATION :
Selon le profil du candidat, son régime social et son statut.
Possibilité de CDDs d’usage / CAE si le candidat est au RSA / Indépendant.
Nombre d’heures à déterminer avec l’équipe.

LIEU DE TRAVAIL
Aux bureaux de la structure à Rennes et Dinan ou à domicile.
Déplacements occasionnels à prévoir .

 

Association TOURNE-SOL
Maison des associations
Place des frères Aubert
35850 ROMILLE

Alice Letournel
alice@tourne-sol.fr
Tél : 09 80 88 24 41