• ACCUEIL
  • ÉTUDES & PUBLICATIONS
  • APPELS À PROJETS
  • AIDES AUX PROJETS
  • SORTIES DISQUES & VIDÉOS
    • SORTIES DE DISQUES
    • SORTIES DE VIDÉOS
  • REVUE DE PRESSE
  • ANNUAIRE
    • INSCRIPTION À L’ANNUAIRE
Accueil
REVUE DE PRESSE

Vingt ans de streaming musical : les artistes sont-ils devenus leur propre entrepreneur ?

21/02/2025
REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

En vingt ans, le streaming musical s’est rendu incontournable et pour la première fois, une plateforme musicale, Spotify, est bénéficiaire. Mais quelles conséquences pour les artistes ? Face à la concurrence et aux faibles rémunérations, sont-ils contraints d’être leur propre entrepreneur ?

Source / Lire la suite : Vingt ans de streaming musical : les artistes sont-ils devenus leur propre entrepreneur ?

Article précédentEducation artistique et culturelle : une organisation insuffisante
Article suivantL’avenir de la création musicale, de son économie et de son industrie vu par l’IA #3
musiquesactuelles

Articles similaires

Les protections auditives : un accessoire devenu indispensable

REVUE DE PRESSEREVUE DE PRESSE PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS
·23/10/2025

Quand (et comment) investir dans la promotion de sa musique?

REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
·23/10/2025

“On est arrivé au bout d’un système” : 80% des festivals de musique font face à des difficultés financières

FESTIVALSREVUE DE PRESSE
·23/10/2025

Crise financière des festivals : Jean-Paul Roland, le directeur des Eurocks confirme les difficultés du secteur

FESTIVALSREVUE DE PRESSE
·23/10/2025
Type to search or hit ESC to close
Voir tous les résultats

Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler
X
X