Basée à Brest, l’association Vivre Le Monde (VLM) est une structure culturelle spécialisée dans les danses et musiques d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique Latine. A l’année, elle est composée d’une équipe de 4 salariés administratifs ainsi qu’une vingtaine artistes, enseignants. L’association se définit principalement par 4 types d’activités : Un volet enseignement, un volet actions culturelles, un volet production et un volet organisation.
Missions
Sous l’autorité du Conseil d’Administration et du responsable administratif, l’attaché.e d’administration aura pour mission de gérer la tenue administrative et de participer à la mise en œuvre des différents projets de l’association.
Gestion comptable
- Gestion de la comptabilité
- Saisie des écritures comptables
- Réalisation et suivi des devis et factures
- Gestion des paiements
- Suivi des caisses, remises en banque
- Soutien à la préparation des bilans annuels
Gestion sociale
- Déclaration et paiement des cotisations sociales
- Gestion de la paie de l’ensemble des personnes salariées (intermittents & permanents)
- Rédaction des contrats de travail et suivi des éléments administratifs liés à l’embauche
- Suivi des feuilles d’heures du personnel administratif, des congés, des notes de frais de l’ensemble du personnel.
- Veille au respect de la législation sociale et du droit du travail
Administration de production & secrétariat :
- Réalisation et suivi de budget de production, projet d’actions culturelles
- Rédaction des conventions de partenariat, contrats de prestation et autres contrats
- Rédaction et suivi des dossiers de subvention
- Recherche de financements
- Préparation et suivi des billetteries (école de musique et danse, stages, concerts…)
- Suivi, émission, classement et archivage des différents documents administratifs
- Participation à la veille statistique des activités de l’association
- Gestion et mise en œuvre de projets
Plus largement, il s’agira d’assister le Responsable administratif dans toutes les tâches de gestion administrative de l’association.
Profil recherché
- Polyvalence
- Goût pour le travail en équipe
- Avoir une bonne capacité d’adaptation et le sens de la discrétion
- Avoir le goût du contact, de l’échange et de l’explication
- Avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et de l’innovation
- Autonomie, avoir de la curiosité
Expérience recherchée
- Formation bac +3 minimum (expérience sur des missions similaires appréciée)
- Maîtrise des contrats de spectacles et des outils budgétaires
- Maîtrise du pack Office
- Maîtrise de logiciel de paie (appréciée)
- Bonne connaissance du spectacle vivant
- Permis B
- Qualité rédactionnelle et aisance à l’oral
Date de prise de fonction : 25 août 2023
Date limite de candidature : 4 juillet 2023
Rémunération : coef 280 CCNA / Equivalent Grp 5 CCNEAC (selon profil et expérience)
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail
Fonction : Attaché.e d’administration
Type de contrat : CDI
Durée : 35h/semaine
Rémunération : coef 280 CCNA / Equivalent Grp 5 CCNEAC (selon profil et expérience)
Date de prise de fonction : 25 août 2023
Travail ponctuel le week-end demandé
Date limite de candidature : 4 juillet 2023
Date pour les entretiens : le 11 et 12 juillet 2023
ASSOCIATION VIVRE LE MONDE
17 rue Emile Souvestre, Brest
02 98 40 26 92
www.vivrelemonde.fr
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