FOUGÈRES AGGLOMÉRATION recrute un adjoint direction pour son centre culturel [F/H]

Situé aux Portes de la Bretagne, le territoire de Fougères Agglomération se compose de 29 communes et 57 000 habitants. Sa ville centre, Fougères, compte 20 000 habitants.
Proposant un cadre de vie de qualité, dans un bassin d’emploi dynamique avec un faible taux de chômage, Fougères Agglomération jouit d’une situation géographique idéale, à 30 mn de Rennes, à 1 h de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel et à proximité de l’A84 qui permet de rejoindre rapidement la Normandie et la côte Atlantique.

Le Centre Culturel de Fougères Agglomération recrute un(e) Adjoint(e) de Direction à temps complet (35h hebdomadaires), placé(e)sous la responsabilité de la Directrice – Programmatrice.

Missions / conditions d’exercice

BUDGET

  • Élaborer et suivre au quotidien le budget en fonction de l’exécution des contrats, en lien avec la direction, le pôle technique et le service des affaires financières
  • Coopérer à la définition et à la mise en œuvre d’une stratégie budgétaire
  • Superviser et contrôler les coûts artistiques, les frais annexes et les charges techniques

ADMINISTRATION GENERALE

  • Elaborer, rédiger et suivre les dossiers de demande de subventions
  • Rédiger le rapport d’activité
  • Rédiger et suivre les différentes conventions de partenariats
  • Coordonner les accueils de spectacles dans les communes partenaires
  • Assurer le suivi des plannings et des heures des agents (hors pôle technique)

PRODUCTION / ACCUEIL ARTISTE

  • Gérer, rédiger et suivre les contrats de cession de coproduction, convention de résidence
  • Gérer les accueils artistes (lien avec les compagnies, avec les restaurateurs, hôteliers. Réservations hébergements, repas…)
  • Définir les conditions d’accueil en lien avec les équipes artistiques et de production
  • Établir les feuilles de routes

L’ensemble de l’équipe est amené à participer à la vie du Centre culturel et est amener à effectuer des missions annexes soit dans le cadre de la saison ou d’événements.

Profils recherchés

Compétences

  • Connaissance des principes budgétaires de la fonction publique territoriale
  • Compétences en gestion administrative, financière et en production de spectacle vivant
  • Maîtrise des données statistiques
  • Maîtrise des outils informatiques

Qualités requises :

  • Qualités relationnelles, esprit d’anticipation et d’analyse
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Rigueur, réactivité, sens du travail en équipe
  • Ouverture d’esprit, curiosité et sens de l’innovation
  • Qualités d’écoute et de négociation
  • Sens du service public
  • Autonomie dynamisme et sens de l’engagement

Formation et qualification :

  • De formation supérieure
  • Expérience dans un poste similaire demandée

    Disponibilité occasionnelle le soir et le week-end demandée.

Poste à pourvoir le 01/11/2023
Date limite de candidature 06/09/2023
Emploi à temps complet, basé au Centre Culturel de Fougères Agglomération.
Disponibilité occasionnelle le soir et le week-end demandée.
Conditions de rémunération : basées sur le grade de rédacteur territorial. A négocier selon l’expérience du candidat(e).
CNAS + participation employeur à la mutuelle et la prévoyance (contrats labellisés) + forfait mobilités durables.

CANDIDATURE (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative, le cas échéant) à adresser avant le 07 septembre 2023, à :
M. Le Président
Fougères Agglomération
PA de l’Aumaillerie
1 rue Louis Lumière
CS 70665 La Selle En Luitré
35306 FOUGERES CEDEX
Ou par mail à : recrutement@fougeres-agglo.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.