Accueil OFFRES D'EMPLOIS & STAGES LA VILLE DE DINAN recrute un chargé d’évènementiel culturel [F/H]11/06/2021OFFRES D'EMPLOIS & STAGES La Ville de Dinan (Côtes-d’Armor, Bretagne), 15 000 habitants, chef-lieu d’arrondissement, ville d’art et d’histoire, ville-centre d’une agglomération de 96 000 habitants, Recrute Un(e) chargé(e) d’évènementiel culturel à temps complet contractuel (CDD de 1 an) Postes à pourvoir à compter du 1er septembre 2021 Missions Placé sous l’autorité du responsable du service Culture, l’agent assurera les missions suivantes : MISSIONS PRINCIPALES Participation à l’organisation des différents événements portés par le service culturel : Journées européennes des Métiers d’art Fête de la Musique Evénement « L’Art est dans la ville » Animations de rue, expositions, programmation musicale Mise en œuvre d’animations culturelles dans le quartier prioritaire Animation du label Ville & Métiers d’Art Accompagnement des porteurs de projets culturels : associations, artistes, artisans : Festival des Créateurs de Mode Théâtre en Rance Art Dinan Fête des Remparts Rencontres internationales de harpes celtiques Jazz en Place Festival Eté musical à Dinan…. MISSIONS COMPLEMENTAIRES Relations presse (communiqués de presse, conférences de presse, revue de presse). En lien avec le service communication : rédaction de contenus pour la page Facebook et les différents supports de communication. Administratif : Suivi des appels à candidature, suivi administratif, coordination, bilan, rédaction des conventions, des contrats… Coordination, gestion et contrôle des manifestations culturelles avec les autres services Travail en collaboration : Interne : Services Techniques, Services culturels, Atelier du 5 bis, Police municipale, Service Communication. Externe : Dinan Agglomération, artistes et artisans d’art, associations culturelles, prestataires culturels ou autre. Profil recherché Bonne connaissance du milieu culturel et de ses acteurs, curiosité culturelle et veille Internet. Avoir le sens de l’accueil et être doté d’un bon relationnel Grande rigueur et sens de l’organisation. Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et capacités rédactionnelles Disponibilité : Participation à l’organisation et à la réalisation des manifestations (présence les soirs et les WE). Capacité à comprendre et à assimiler le fonctionnement d’une collectivité territoriale. Goût du travail en équipe. Expérience recherchée Diplôme souhaité ou requis : Formation BTS ou autre diplôme supérieur dans le domaine de la culture et de l’évènementiel. Expérience professionnelle dans le domaine culturel (souhaitée 3 à 6 mois). Date de prise de fonction : 1er septembre 2021 Date limite de candidature : 1er juillet 2021 Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints du patrimoine territoriaux (Cat. C) + régime indemnitaire sous conditions Lettres de motivation et CV à adresser à l’attention de M. le Maire par mail : recrutement@dinan.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Hôtel de Ville 21 rue du Marchix BP 44162 22104 DINAN cedex Rémunération indiciaire et régime indemnitaire à partir de 3 mois de services effectifs Renseignements : Johanna Virel : j.virel@dinan.fr ou 02 96 87 40 6 Spécificités liées au poste – Flexibilité des horaires – Travail certains dimanches, jours fériés, soirées – Permis B (indispensable)