LA VILLE DE DINAN recrute un chargé d’évènementiel culturel [F/H]

La Ville de Dinan (Côtes-d’Armor, Bretagne), 15 000 habitants, chef-lieu d’arrondissement, ville d’art et d’histoire, ville-centre d’une agglomération de 96 000 habitants,
Recrute
Un(e) chargé(e) d’évènementiel culturel à temps complet

contractuel (CDD de 1 an)
Postes à pourvoir à compter du 1er septembre 2021

Missions

Placé sous l’autorité du responsable du service Culture, l’agent assurera les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES

  • Participation à l’organisation des différents événements portés par le service culturel :
    • Journées européennes des Métiers d’art
    • Fête de la Musique
    • Evénement « L’Art est dans la ville »
    • Animations de rue, expositions, programmation musicale
    • Mise en œuvre d’animations culturelles dans le quartier prioritaire
    • Animation du label Ville & Métiers d’Art
  • Accompagnement des porteurs de projets culturels : associations, artistes, artisans :
    • Festival des Créateurs de Mode
    • Théâtre en Rance
    • Art Dinan
    • Fête des Remparts
    • Rencontres internationales de harpes celtiques
    • Jazz en Place
    • Festival Eté musical à Dinan….

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

  • Relations presse (communiqués de presse, conférences de presse, revue de presse). En lien avec le service communication : rédaction de contenus pour la page Facebook et les différents supports de communication.
  • Administratif : Suivi des appels à candidature, suivi administratif, coordination, bilan, rédaction des conventions, des contrats…
  • Coordination, gestion et contrôle des manifestations culturelles avec les autres services
  • Travail en collaboration :
    • Interne : Services Techniques, Services culturels, Atelier du 5 bis, Police municipale, Service Communication.
    • Externe : Dinan Agglomération, artistes et artisans d’art, associations culturelles, prestataires culturels ou autre.

Profil recherché

  • Bonne connaissance du milieu culturel et de ses acteurs, curiosité culturelle et veille Internet.
  • Avoir le sens de l’accueil et être doté d’un bon relationnel
  • Grande rigueur et sens de l’organisation.
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et capacités rédactionnelles
  • Disponibilité : Participation à l’organisation et à la réalisation des manifestations (présence les soirs et les WE).
  • Capacité à comprendre et à assimiler le fonctionnement d’une collectivité territoriale.
  • Goût du travail en équipe.

Expérience recherchée

  • Diplôme souhaité ou requis : Formation BTS ou autre diplôme supérieur dans le domaine de la culture et de l’évènementiel.
  • Expérience professionnelle dans le domaine culturel (souhaitée 3 à 6 mois).

Date de prise de fonction : 1er septembre 2021
Date limite de candidature : 1er juillet 2021
Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints du patrimoine territoriaux (Cat. C) + régime indemnitaire sous conditions

Lettres de motivation et CV à adresser à l’attention de M. le Maire par mail : recrutement@dinan.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville
21 rue du Marchix
BP 44162
22104 DINAN cedex

Rémunération indiciaire et régime indemnitaire à partir de 3 mois de services effectifs Renseignements : Johanna Virel : j.virel@dinan.fr ou 02 96 87 40 6

Spécificités liées au poste
– Flexibilité des horaires
– Travail certains dimanches, jours fériés, soirées
– Permis B (indispensable)