La Ville de Dinan (Côtes-d’Armor, Bretagne), 15 000 habitants, chef-lieu d’arrondissement, ville d’art et d’histoire, ville-centre d’une agglomération de 96 000 habitants,
Recrute
Un(e) chargé(e) d’évènementiel culturel à temps complet
contractuel (CDD de 1 an)
Postes à pourvoir à compter du 1er septembre 2021
Missions
Placé sous l’autorité du responsable du service Culture, l’agent assurera les missions suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES
- Participation à l’organisation des différents événements portés par le service culturel :
- Journées européennes des Métiers d’art
- Fête de la Musique
- Evénement « L’Art est dans la ville »
- Animations de rue, expositions, programmation musicale
- Mise en œuvre d’animations culturelles dans le quartier prioritaire
- Animation du label Ville & Métiers d’Art
- Accompagnement des porteurs de projets culturels : associations, artistes, artisans :
- Festival des Créateurs de Mode
- Théâtre en Rance
- Art Dinan
- Fête des Remparts
- Rencontres internationales de harpes celtiques
- Jazz en Place
- Festival Eté musical à Dinan….
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
- Relations presse (communiqués de presse, conférences de presse, revue de presse). En lien avec le service communication : rédaction de contenus pour la page Facebook et les différents supports de communication.
- Administratif : Suivi des appels à candidature, suivi administratif, coordination, bilan, rédaction des conventions, des contrats…
- Coordination, gestion et contrôle des manifestations culturelles avec les autres services
- Travail en collaboration :
- Interne : Services Techniques, Services culturels, Atelier du 5 bis, Police municipale, Service Communication.
- Externe : Dinan Agglomération, artistes et artisans d’art, associations culturelles, prestataires culturels ou autre.
Profil recherché
- Bonne connaissance du milieu culturel et de ses acteurs, curiosité culturelle et veille Internet.
- Avoir le sens de l’accueil et être doté d’un bon relationnel
- Grande rigueur et sens de l’organisation.
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et capacités rédactionnelles
- Disponibilité : Participation à l’organisation et à la réalisation des manifestations (présence les soirs et les WE).
- Capacité à comprendre et à assimiler le fonctionnement d’une collectivité territoriale.
- Goût du travail en équipe.
Expérience recherchée
- Diplôme souhaité ou requis : Formation BTS ou autre diplôme supérieur dans le domaine de la culture et de l’évènementiel.
- Expérience professionnelle dans le domaine culturel (souhaitée 3 à 6 mois).
Date de prise de fonction : 1er septembre 2021
Date limite de candidature : 1er juillet 2021
Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints du patrimoine territoriaux (Cat. C) + régime indemnitaire sous conditions
Lettres de motivation et CV à adresser à l’attention de M. le Maire par mail : recrutement@dinan.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
21 rue du Marchix
BP 44162
22104 DINAN cedex
Rémunération indiciaire et régime indemnitaire à partir de 3 mois de services effectifs Renseignements : Johanna Virel : j.virel@dinan.fr ou 02 96 87 40 6
Spécificités liées au poste
– Flexibilité des horaires
– Travail certains dimanches, jours fériés, soirées
– Permis B (indispensable)