Entreprise publique Locale (EPL) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, la Société d’économie mixte Brest’aim (Brest’aim SEM) gère depuis presque 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. Brest’aim développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque Brest’aim Events.
Les services support de Brest’aim interviennent sur des missions administratives, informatiques et financières pour le compte de l’ensemble des équipements.
Le Quartz, première Scène Nationale de France pour sa fréquentation publique, est à la fois un lieu de production et de diffusion des arts contemporains de la scène, et un centre de Congrès. Riche de 5 salles de spectacles et de répétitions, Le Quartz programme en moyenne chaque saison 140 propositions pour 310 représentations.
L’année 2024 sera marquée par la réouverture du Quartz, fermé pour travaux depuis le 1er avril 2021, en janvier 2024.
Missions
- Rattaché.e au directeur technique, vous assurez la mise en œuvre et la coordination technique d’une partie des manifestations programmées au Quartz congrès/culture.
- Vous étudiez l’ensemble des fiches techniques des manifestations programmées : congrès, accueil de spectacles au Quartz et hors les murs, créations, tournées, organisez les besoins en matériel technique de chaque manifestation
- Vous proposez, à la direction technique, le planning en personnel des manifestations (permanent et intermittents) et le besoin des dépenses, lié à l’activité (achat de matériel, frais d’entretien, location de matériel).
Avec le directeur technique, vous assurez les permanences de sécurité pendant les représentations.
- Vous veillez au bon respect des conditions de travail du personnel et de la sécurité des ERP.
- Vous participez au projet du budget d’investissement.
- Vous assurez la régie principale de certains projets et encadrez et planifiez le personnel du service son /vidéo et régie des espaces.
Profil recherché
COMPETENCES ET PROFIL
- Expérience confirmée dans un poste similaire.
- Très bonne connaissance dans le domaine du son, de la lumière et de la machinerie scénique.
- Maitrise de l’analyse des plans et fiches techniques dans le domaine du spectacle vivant et de l’évènementiel.
- Aptitudes à la gestion d’équipe, sens de l’organisation et rigueur.
- Qualités managériales et relationnelles avérée
- Bonne maitrise des outils informatique : Pack office, Autocad.
- Permis de conduire B exigé
- SSIAP 1 recommandé
- Bonne connaissance de l’anglais.
STATUT ET REMUNERATION
- Contrat à durée indéterminée à temps complet (statut cadre forfait annuel jour plein)
- Déplacements possibles en fonction de l’activité
- Rémunération : selon le profil et l’expérience du candidat / tickets restaurant, chèques vacances, 13ème mois, intéressement
Date de prise de fonction. : dès que possible
Date limite de candidature : Avant le 19 juin 2023
Rémunération selon le profil et l’expérience du candidat / tickets restaurant, chèques vacances, 13ème mois, intéressement
Adresser avant le 19 juin 2023
Lettre de candidature et CV exclusivement sur le site internet de Brest’aim : http://www.brestaim.fr/recrutement/
Les candidatures non transmises via le lien présent sur le site de recrutement de Brest’aimne seront pas prises en compte.