Le TEATR PIBA recrute un chargé d’administration et des productions [F/H]

Le TEATR PIBA est une compagnie créée en 2009 et aujourd’hui basée à Brest. La compagnie mène un travail de création artistique & théâtrale accordant grande importance dans l’écriture à la place des voix les moins entendues : les langues -minorisées- les marges, et par là même, à la question des « diversités » dans la création. Depuis sa fondation, la compagnie s’attache à construire des projets de coopération transnationaux et/ou transdisciplinaires revendiquant le temps long.

Le TEATR PIBA est une association loi 1901 soutenue au fonctionnement par la Région Bretagne, le Département du Finistère, la ville de Brest, ainsi que par la DRAC de Bretagne pour les projets de création. L’équipe professionnelle est composée d’un metteur en scène, d’une chargée de communication, d’un régisseur général, d’une chargée de coordination pour les projets pédagogiques et de territoires, ainsi que de collaborateurs.trices artistiques et techniques spécifiques à chaque projets.

Projets du TEATR PIBA 2023-2025

  • Création et diffusion HENTOÙ GWENN – NOS VOIES LACTEES 2023-2024
  • Production, création et diffusion BASTARD 2024-2025
  • Diffusion de SPLUJ
  • Projet européen PHONE 2023-2025
  • Création radiophonique SUR LA CORDE RAIDE 2023-2024
  • Projet de territoire LANG – NAVIGUER ? 2023- 2024
  • Coordination et actions de transmissions EAC – IFREMER – UBO / IUEM – Lycée Saint Sébastien Landerneau etc. 2023-2024

Missions

Sous l’autorité du Conseil d’administration et en étroite collaboration avec le metteur en scène et les collaborateur.trice.s de la compagnie, ainsi qu’en lien avec la structure assurant le portage salarial et la comptabilité, les missions principales concerneront la stratégie globale de production et de diffusion du TEATR PIBA .

ADMINISTRATION, PRODUCTION ET DIFFUSION

  • Coordonner et rédiger les demande de subventions et réalisation de bilans, assurer une veille administrative
  • Assurer le suivi administratif de la compagnie, le suivi de l’ensemble des cessions et conventions, des devis et des facturations.
  • Assurer le lien avec la structure en charge du portage salarial et de la comptabilité de la compagnie.
  • Prendre part à l’élaboration de la stratégie globale de production, de visibilité et de diffusion pour les créations et les projets portés par la compagnie, en lien avec le metteur en scène et le reste de l’équipe

COMMUNICATION, VISIBILITÉ, PROSPECTION

  • Poursuivre le travail d’identification et de mise en visibilité de la compagnie auprès des réseaux de production et de diffusion
  • Tenir à jour une base de donnée des diffuseurs et lieux de diffusion en adéquation avec les créations en cours de diffusion et à venir
  • Collaborer avec la chargée de communication pour la mise en place de la stratégie de communication et diffusion
  • Rencontrer les partenaires financiers, co-producteurs ou programmateurs potentiels, seul.e ou avec le metteur en scène
  • Représenter la compagnie sur les dates clés de diffusion et les rencontres de visibilités
  • Assurer une veille spectacle vivant – courants, dispositifs, appels à projet, etc.

ORGANISATION DE TOURNÉES

  • Organiser les tournées, en lien avec le régisseur général, l’équipe artistique et et les lieux partenaires.
  • Coordonner la régie des tournées (hébergement, repas, transports…)
  • Réaliser les feuilles de route et les communiquer aux équipes

Profil recherché

  • Sensibilité artistique et adhésion au projet artistique de la compagnie
  • Bonne connaissance du réseau spectacle vivant régional, national et international, maîtrise des technique de production et diffusion
  • Maîtrise des langues anglaise et bretonne est un plus
  • Savoir travailler en équipe : transmettre et être à l’écoute, savoir communiquer avec aisance, savoir négocier, argumenter, faire partager et adhérer
  • Autonomie et initiative, constance et rigueur, aisance relationnelle, capacités rédactionnelles, polyvalence et capacité d’adaptation à des volumes horaires fluctuants.

Date de prise de fonction : 21 août 2023
Date limite de candidature : 26 juin 2023
Rémunération envisagée

Durée de la mission : CDI avec période d’essai
Prise de poste : 21 août 2023 – transmission de poste assurée au quatrième trimestre 2023
Dates entretiens recrutement : 10-15 juillet 2023
Contrat : CDI temps plein – Rémunération selon CCNEAC Groupe 5
Lieux de travail: Brest (bureaux de la compagnie) / déplacements en région Bretagne, en France, à l’international.

TEATR PIBA
48 rue Armorique
29200 BREST
www.teatrpiba.bzh
teatr.piba@gmail.com