le concours d’entrée pour l’admission en 2014/2015 aura lieu du 1er au 17 avril 2014. date limite de dépôt des candidatures : vendredi 14 février 2014, cachet de la poste faisant foi.

Entrée en licence 

JAZZ ET MUSIQUES IMPROVISÉES

1 – Interprétation d’un programme d’une durée de 20 à 30 minutes et composé d’au moins trois morceaux d’ambiance et/ou de styles différents. Les candidats sont encouragés à présenter au moins une composition personnelle.
Le jury pourra interrompre le candidat au bout de 10 minutes.
Le candidat doit apporter 3 jeux de toutes les partitions qu’il interprétera ; il les donnera au jury au moment de son passage et les reprendra ensuite.
2 – Déchiffrage portant notamment sur la perception de données stylistiques (mise en loge : 5 minutes) ;
3 – Relevé avec mise en loge ;
4 – Entretien portant en particulier sur le projet d’études.

COMPOSITION

1 – Présentation de 1 à 2 partitions, si possible accompagnées de leurs enregistrements (les simulations par ordinateur ne sont pas autorisées). Fournir la preuve d’une formation en écriture (harmonie, orchestration). En l’absence de cette preuve les étudiants seront tenus de suivre une formation dans cette discipline.
2 – Entretien portant en particulier sur le projet d’études.

CRÉATION ET INTERPRÉTATION ÉLECTROACOUSTIQUE

1 – Présentation de 1 à 2 partitions, si possible accompagnées de leurs enregistrements (les simulations par ordinateur ne sont pas autorisées). Fournir la preuve d’une formation en écriture (harmonie, orchestration). En l’absence de cette preuve les étudiants seront tenus de suivre une formation dans cette discipline.
2 – Entretien portant en particulier sur le projet d’études.

 plus d’information sur le site du Conservatoire

Entrée en master

JAZZ ET MUSIQUES IMPROVISÉES

1 – Interprétation d’un programme d’une durée de 20 à 30 minutes et composé d’au moins trois morceaux d’ambiance et/ou de styles différents. Les candidats sont encouragés à présenter au moins une composition personnelle.
Le jury pourra interrompre le candidat au bout de 10 minutes.
Le candidat doit apporter 3 jeux de toutes les partitions qu’il interprétera ; il les donnera au jury au moment de son passage et les reprendra ensuite).
2 – Déchiffrage portant notamment sur la perception de données stylistiques (mise en loge : 5 minutes) ;
3 – Relevé avec mise en loge ;
4 – Entretien portant en particulier sur le projet d’études.

COMPOSITION

1 – Présentation de 3 partitions (ni plus, ni moins) si possible accompagnées de leurs enregistrements (les simulations par ordinateur ne sont pas autorisées). Fournir la preuve d’une formation en harmonie, orchestration, analyse. En l’absence de cette preuve, les étudiants seront tenus de suivre une formation dans ces disciplines ;
2 – Entretien portant en particulier sur le projet d’études.

CRÉATION ET INTERPRÉTATION ÉLECTROACOUSTIQUE

1 – Présentation de 3 partitions (ni plus, ni moins), si possible accompagnées de leurs enregistrements (les simulations par ordinateur ne sont pas autorisées). Fournir la preuve d’une formation en écriture (harmonie, orchestration, analyse). En l’absence de cette preuve les étudiants seront tenus de suivre une formation dans cette discipline ;
2 – Entretien portant en particulier sur le projet d’études.

plus d’information sur le site du Conservatoire