le CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D’ARMOR recrute un régisseur – chargé e mission événementiels [F/H]

Le Département des Côtes d’Armor recrute un Régisseur/une Régisseur par voie statutaire dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux, à défaut par voie contractuelle, à la Direction de la Communication, Service Communication.
Au sein de la Direction de la Communication, placé sous l’autorité de la cheffe de service Communication et dans une équipe composée de 13 personnes (3A, 3B et 7C), vous participez et supervisez la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite des manifestations organisées par le département dans les Côtes d’Armor. Vous planifiez et coordonnez les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation technique des événements, proposez les solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité et du cahier des charges des événements.
Vous élaborez les dossiers de sécurité en lien avec les services de l’état concernés ( préfecture, services de secours, forces de l’ordre…).

Missions

  • Analyser les demandes et les besoins du service mais aussi des organisateurs d’événements et des collectivités concernées par ces mêmes événements dans les Côtes d’Armor
  • Suivre les marchés publics dans le respect du cadre réglementaire et juridique
  • Élaborer et suivre les budgets avec les demandes de devis et de bons de commande en lien avec le service comptabilité
  • Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions de l’événement
  • Concevoir les plans d’implantation et recenser les matériels nécessaires
  • Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation technique des événements
  • Contrôler la conformité des réalisations et ajuster les moyens si besoin
  • Faciliter les relations entre les équipes techniques, logistiques et administratives
  • Coordonner les interventions des techniciennes et techniciens et contrôler l’application des règles de travail, d’hygiène et de sécurité
  • Alerter la collectivité sur les risques et gérer la sécurité du spectacle ou de l’événement
  • Animer les groupes de travail impliquant les directions concernées, les associations partenaires, les différents prestataires
  • Concevoir, rédiger et suivre les supports de communication nécessaires au bon déroulement de l’événement (carte parking, plan, accessibilité du site…).

Profils recherchés

  • Forte autonomie dans la conduite des activités, esprit d’organisation et sens de l’initiative
  • Capacité à anticiper
  • Respect des coûts et des délais, de l’application des normes
  • Aptitudes relationnelles et au travail en équipe (Contacts permanents avec le public, les artistes, les intervenants techniques, les fournisseurs, les entreprises, les prestataires, les élues et élus lors des commissions de sécurité)
  • Connaissance des collectivités territoriales

Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Poste à pourvoir le 01/09/2021
Date limite de candidature 12/08/2021

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D’ARMOR
9 place du Général de Gaulle – CS 42371
22023 SAINT-BRIEUC CEDEX 1
02 96 77 68 57

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